Le Maroc affronte la Russie en amical Sans Benatia mais avec Hamdallah

Le Maroc affronte la Russie en amical Sans Benatia mais avec Hamdallah

Après la victoire face au Mozambique (4-0) et la défaite contre l’Angola (0-2), le Maroc s’apprête à défier la Russie vendredi, lors de l’ultime match amical de fin de saison.
Pour l’un comme pour l’autre, ce match revêt une grande importance bien qu’il soit purement amical. Le Maroc est en train de cultiver les premières graines d’une sélection qui se veut solide. Baddou Zaki se charge de cette mission afin d’être prêt, lui et les siens, pour la prochaine échéance africaine, à savoir la Coupe d’Afrique des Nations 2015 que le Maroc va abriter.

S’agissant de la Russie, l’enjeu est presque le même. La Sbornaya compte tirer le maxium de profit de cette rencontre afin de s’adapter au jeu africain. Rappelons que la sélection russe évoluera dans le groupe H, aux côtés de la Belgique, la Corée du Sud et l’Algérie.

Celle-ci développe un style de jeu assez similaire à l’équipe nationale et les Russes ne ménageront pas d’efforts pour en tirer les leçons.  
Pour cette rencontre, Baddou Zaki a décidé de se passer de cinq joueurs présents lors des deux premiers matches. Mehdi Benatia a été libéré afin d’évoquer son avenir avec les dirigeants de l’AS Roma alors que le défenseur central affole l’Europe entière (Manchester City, Chelsea, Barcelone, Bayern Munich).

Auteur d’une bourde contre l’Angola, Mohamed Amsif a également été libéré. Tout comme Abdelaziz Barrada et Zakaria Bergdich qui ont quitté la concentration pour des raisons personnelles. Quant à Abderrahim Achchakir, il est blessé. Les Lions de l’Atlas enregistrent en revanche les retours d’Omar El Kaddouri, du gardien Karim Fegrouch et d’Abderrazak Hamdallah.

Le match s’annonce très animé et ce n’est pas Zaki qui dira le contraire. «Cette rencontre sera très disputée. Et même si elle est programmée dans le cadre d’un stage de préparation qui coïncide avec la fin de saison, elle permettra d’avoir une image du niveau technique de la sélection nationale», indique le sélectionneur de l’équipe nationale.
Ce dernier a choisi une liste des 25 joueurs pour préparer ce match.

Cette liste a été dévoilée à l’issue d’un stage de préparation au Portugal (18-29 mai).
Ces deux stages servent de préparation à l’équipe nationale pour la phase finale de la 30e édition de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2015, prévue du 17 janvier au 8 février 2015.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *