Sports

Le Maroc brille à Saint-Louis

© D.R

La sélection marocaine de canoë-kayak a glané quatorze médailles lors du dernier championnat d’Afrique des nations qui s’est tenu au Sénégal. Cette édition a connu un nombre record de pays participants douze nations contre seulement quatre lors de l’édition de 2003 qui s’est tenue en Tunisie. La sélection nationale était composée de  Soundousse Idrissi, Mohammed Boulhare, Yassin Houem (Stade marocain Rabat), Aoussam Bennouri, Saïd Idrissi, Selma Asslaoui ( FUS Rabat), Amina Kenzi (club nautique de Kénitra) et Mohammed Slimi (Olympic marocain, Rabat). Ces jeunes étaient encadrés par le directeur technique Toufiq El Amri ainsi que le directeur de la commission techniqueAbdellfatah Bennani. La star  de la sélection n’était autre que Soundousse Idrissi qui a raflé quatre médailles (1 en or,1 en argent et deux en bronze). Quant aux sociétaires du Stade marocain, ils ont procuré huit médailles sur quatorze à la sélection nationale.
Les rencontres de Saint-Louis ont ainsi donné lieu à une lutte acharnée entre les pays favoris qui sont l’Afrique du Sud, la Tunisie et le Maroc. C’est que les représentants des autres pays n’ont pas fait le déplacement pour la figuration et ont démontré une maturité technique. Ce sont les Sud-Africains qui ont dominé les débats avec trente médailles en conservant le titre remporté depuis l’édition de 2003.
La deuxième place est revenue au Sénégal, pays organisateur avec onze médailles dont cinq en or, trois en argent et trois en bronze. La Tunisie et le Maroc ont été classés respectivement troisième et quatrième. La prestation nationale intervient au moment où les responsables des clubs se préparent pour remettre les voiles et repartir sur des bases solides pour voir croître le nombre des clubs affiliés et des adhérents. Très contente de ses performances, la jeune Soundousse Idrissi a déclaré : «Nous avons été motivés par nos clubs et le bureau fédéral qui ont misé pour la défense du drapeau national». Pour sa part, le jeune Isam El Aidi a avoué avoir «affronté les meilleures athlètes du continent, mais notre objectif est de monter  au podium et offrir des médailles à notre pays».

Articles similaires

Sports

Toni Kroos mettra fin à sa carrière après l’Euro-2024

En fin de contrat avec le Real Madrid, l’emblématique milieu de terrain...

Sports

Rashford et Henderson écartés de l’équipe d’Angleterre

Marcus Rashford et Jordan Henderson ont été écartés de la pré-liste des...

Sports

Le Morocco Mall Junior Pro Casablanca: 18 surfeurs et surfeuses marocains à l’honneur

L’organisation de la 1ère étape des Junior Qualifying Series (JQS), circuit comptant...

ActualitéSportsUneVidéos

Vidéo. Une première au Maroc: Nation Sportive voit plus grand et inaugure UFC Gym

Nation Sportive s’agrandit et s’allie au géant international UFC Gym en ouvrant...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus