970x250

Le Maroc connait son adversaire au prochain tour

Le Maroc connait son adversaire au prochain tour

La sélection nationale marocaine de football affrontera son homologue malawienne aux huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2021).

Le Malawi a fini à la 3è place du groupe B, derrière le Sénégal et la Guinée, alors que les Lions de l’Atlas ont fini la phase de poules en beauté, en occupant la 1ère place du groupe C, après deux victoires et un match nul. Les deux sélections s’affronteront mardi au stade Ahmadou Ahidjou à Yaoundé. C’est la première fois que les Flammes parviennent à sortir de la phase de groupes. Qualification en poche, les Lions de l’Atlas ont débuté les entraînements et préparations pour le prochain tour dès le lendemain de leur match nul contre le Gabon au stade annexe d’Olembé à Yaoundé. Les Marocains étaient au complet lors de cette séance d’entraînement, marquée, encore une fois, par l’absence du Messin Sofiane Alakouch.

Par ailleurs, les joueurs qui ont pris part à la rencontre face aux Panthères se sont entraînés seuls en groupe, alors que les autres étaient rassemblés dans un autre groupe. La sélection marocaine avait fait match nul face à son homologue gabonaise, 2 buts partout (mi-temps 1-0), mardi soir au stade Ahmadou Ahidjo à Yaoundé pour le compte de la 3è et dernière journée du groupe C de la CAN. Les Panthères ont ouvert la marque grâce à un but signé Jim Allevinah (22è), alors que les Lions de l’Atlas ont égalisé grâce à un penalty obtenu et transformé par Sofiane Boufal (74è). A la 81è minute, Aaron Boupendza a redonné l’avantage aux Gabonais. Trois minutes plus tard, Achraf Hakimi a remis les pendules à l’heure d’un superbe coup franc. Au terme de cette journée, le Maroc termine premier de ce groupe avec 7 points, devançant son adversaire (5 pts). Les deux sélections sont qualifiées pour les huitièmes de finale.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.