Sports

Le Maroc défie le Sénégal avec une première étoile en ligne de mire

© D.R

La sélection marocaine de football des moins de 17 ans affrontera son homologue sénégalaise, vendredi soir à Alger en finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de la catégorie.

Les hommes de Saïd Chiba, qui voient désormais grand après avoir validé leur billet pour la phase finale du Mondial-2023, rêvent d’inscrire leur nom parmi les vainqueurs du titre continental, tout comme le Sénégal qui n’a jamais soulevé ce trophée.
Les joueurs marocains, qui ont fait montre d’une volonté d’acier de défendre jusqu’au bout leurs chances dans cette compétition, notamment lors des demi-finales qu’ils n’ont franchies qu’au terme de la séance des tirs au but face au Mali (6-5, 0-0 temps réglementaire), doivent compter sur une discipline tactique sans faille, une ligne défensive infranchissable et un portier qui rassure. En effet, le gardien marocain Taha Benrhozil a gardé quatre fois sa cage inviolée en quatre apparitions, tandis que le Sénégalais Serigne Diouf a réalisé quatre clean sheets en cinq matchs.
Les joueurs marocains, conscients de l’enjeu de cette finale qui sera suivie par plusieurs recruteurs et agents de joueurs, doivent livrer une bataille sans merci afin de revenir au pays la Coupe en poche.
Le vainqueur de cette finale deviendra la 9e équipe différente à remporter le titre, rejoignant le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, l’Egypte, la Gambie, le Ghana, le Mali et le Nigeria.
Une victoire des nationaux, troisième équipe nord-africaine à participer à la finale, après l’Algérie en 2009 et l’Égypte en 1997, les verrait devenir la deuxième équipe nord-africaine à remporter le titre, après l’Égypte. De plus, c’est la première fois que deux équipes qui n’ont jamais remporté la compétition se retrouvent en finale, depuis que le Mali avait battu l’Afrique du Sud en 2015. En définitive, l’exploit de la sélection marocaine A au mondial Qatar-2022 a donné le La aux autres catégories, dans la mesure où les équipes nationales semblent avoir acquis une identité de jeu qui est la leur.

Articles similaires

Sports

Euro-2024: L’Espagne sur le toit de l’Europe

L’Espagne a remporté dimanche l’Euro pour la quatrième fois de l’histoire, en...

Sports

L’Uruguay termine troisième grâce à Luis Suarez

L’Uruguay a pris samedi la troisième place de la Copa América grâce...

Sports

Muslim Gadzhimagomedov sacré champion du monde de la WBA

Le pugiliste russe Muslim Gadzhimagomedov est devenu le nouveau champion du monde...

Sports

Ingebrigtsen améliore son propre record d’Europe du 1.500 m

Le Norvégien Jakob Ingebrigtsen a battu son propre record d’Europe du 1.500...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux