Sports

Le Maroc domine le classement des médailles

© D.R

Le Maroc a monopolisé, mercredi à Kinshasa, le podium du lancer de disque féminin, en remportant les médailles d’or, d’argent et de bronze, pour le compte de la 9ème édition des Jeux de la francophonie, qui se déroulent en République Démocratique du Congo.
Il s’agit des para-athlètes Youssra Karim avec un lancer de 35.65 m pour l’or, suivie de Hayat El Garaa avec 29.78 m pour l’argent et de Ibtissam El Garaa pour le bronze, avec un lancer de 26.47 m. Le trio de para-athlètes marocaines avait déjà remporté, dans l’ordre, les 3 médailles dans la discipline du lancer de poids. Youssra Karim s’est octroyée la médaille d’or, avec une distance de lancer de 8.90 m, suivie de Hayat El Garaa (8.07 m) pour l’argent tandis qu’Ibtissam El Garaa a raflé la médaille de bronze avec une distance de 7.08 mètres. Mardi, les athlètes marocaines ont remporté les médailles d’or et d’argent du 10.000 mètres féminin. Soukaina Atanane a remporté l’or avec un temps de 33 :01 :25 et Kaoutar Farkoussi a empoché l’argent avec un temps de 33 :11 :67. S’agissant du saut en hauteur, l’athlète marocaine Rhizlane Siba a remporté la médaille de bronze avec un saut de 1m73. Le Maroc a également réussi mardi un triplé en remportant les médailles d’or, d’argent et de bronze, dans la discipline du 1500 mètres féminin. Il s’agit de Wafa Zaroual qui a remporté la médaille d’or, avec un temps de 4 :44 :55, de Soukaina Hajji pour l’argent avec un temps de 4 :44 :98 et Rababe Arafi avec 4 :45 :42, pour la médaille de bronze.
Le Royaume s’est aussi distingué dans l’épreuve du 400 mètres femmes en remportant le métal précieux par Sara El Hachimi qui a fait un temps de 52 :62, tandis que chez les hommes, Hamza Dair a décroché la médaille d’argent avec un temps de 46.07 et Rachid M’hamdi a remporté la médaille de bronze avec un temps de 46.26. Après 6 jours de compétition, le Maroc détient la première place en termes de médailles récoltées avec 23 médailles au total, dont 9 d’or, 7 d’argent et 7 de bronze. Cette édition des Jeux de la francophonie, qui se poursuit jusqu’au 6 août, réunit près de 2.500 jeunes de 18 à 35 ans représentant 88 pays, dont le Maroc, engagés dans les diverses disciplines sportives et activités culturelles au programme de cet événement.

Related Articles

Sports

La Côte d’Ivoire et le Burkina Faso en petite finale

La Côte d’Ivoire et le Burkina Faso s’affronteront pour la médaille de...

Sports

L’AS Monaco salue la performance de son prodige Ilies Belmokhtar

L’AS Monaco n’a pas tari d’éloges envers son jeune prodige Ilies Belmokhtar,...

SportsUne

Le Maroc défie le Mali pour un titre historique

Les sélections marocaine et malienne se donneront la réplique en finale de...

Sports

Walid Regragui Les Lions de l’Atlas vont se surpasser pour remporter la CAN

Les Lions de l’Atlas sont déterminés à remporter la prochaine Coupe d’Afrique...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux