Sports

Le Maroc en 5ème position avec 8 médailles au total sur 34 pays participants

© D.R

Trophée International Mohammed VI de Boxe

Marrakech : Intégrant cette fois la World Boxing Tour (WBT) – Golden Belt Series, cette édition a tenu ses promesses et a marqué le calendrier des tournois de boxe en ce début d’année.

L’équipe nationale a réussi à se positionner au 5ème rang du Trophée International Mohammed VI de Boxe avec 8 médailles dont 1 en or ,3 en argent et 4 en bronze devançant ainsi de grandes sélections à l’instar de Cuba, Roumanie, Espagne, France et Brésil.

Ainsi, la pugiliste Khadija Mardi (catégorie +81 kg) s’est adjugé la médaille d’or en battant en finale la championne du monde de 2016 kazakhe Kungeibayeva Lazzat par 5 points à 0, alors que les trois médailles d’argent ont été décrochées par Hamza Essaadi (catégorie 46-48 kg), Imad Azoui (catégorie 51-54 kg) et Mohamed Hamout (catégorie 57-60 kg). Les médailles de bronze ont été obtenues, quant à elles, par trois athlètes femmes : Bertal Widad (54 kg), Taoussi Houda (70 kg) et Felgata Asmae (81kg) et Said Mortaji (51Kg). Des résultats honorables pour les boxeuses et les boxeurs marocains lors de ce tournoi qui a été pour eux une bonne opportunité pour préparer les prochaines compétitions, en l’occurrence les Championnats du monde et les Jeux Olympiques.

Ayant réuni plus de 200 boxeurs et boxeuses internationaux représentant les 5 continents, ce prestigieux tournoi a vu la Russie passer en tête du classement par équipes avec 22 médailles au total dont 12 en or et 5 en argent, suivie du Kazakhstan avec 10 médailles dont 5 en or et 2 en argent puis en 3ème position l’Italie avec 7 médailles dont 2 en or et 2 en argent.

Organisé sous l’égide de la Fédération internationale de boxe, ce tournoi a été indéniablement une nouvelle occasion pour consolider la place du Maroc parmi les grandes nations de cette discipline sportive grâce à la qualité des participants ainsi que sa bonne organisation. En marge des matchs qui ont opposé différents champions, s’est tenue la réunion du conseil d’administration de l’IBA en présence du président Umar Kremlev.

Related Articles

SportsUne

CAN-U20 : le Maroc bat la Sierra Leone et se qualifie pour les demi-finales et le Mondial

La sélection marocaine des moins de 20 ans de football s’est qualifiée...

Sports

Ancelotti encense Xabi Alonso, son potentiel successeur

L’entraîneur italien du Real Madrid Carlo Ancelotti, a encensé samedi son potentiel...

SportsUne

Coupe d’Afrique des Nations U20 : Le Maroc et la Sierra Leone se disputent le dernier carré

Les deux équipes ne se sont jamais rencontrées à ce niveau auparavant,...

Sports

Le Sporting prend une option sur le titre après son nul face au Benfica

Le choc tant attendu entre le Benfica Lisbonne et le Sporting CP,...