Accueil Sports Le Maroc ferme la marche du groupe G
Sports

Le Maroc ferme la marche du groupe G

Le Sept national a été sèchement battu par l’Egypte, championne d’Afrique en titre. Cette deuxième défaite a précipité l’élimination de l’équipe nationale qui disputera la Coupe du Président.

La deuxième sortie de la sélection nationale de handball au Championnat du monde 2023 co-organisé par la Suède et la Pologne n’a pas été la bonne puisqu’elle a une nouvelle fois perdu son duel face cette fois à l’Egypte championne d’Afrique en titre dimanche au Kinnarps Arena à Jönköping sur le score de 19-30. Un match durant lequel le portier égyptien Abderrahmane Hamid s’est grandement illustré en interceptant pas moins de 15 tirs des handballeurs marocains.
Les hommes de l’entraîneur national Noureddine Bouhaddioui subissent ainsi leur deuxième contre-performance à cette compétition, après leur défaite regrettable face à l’équipe américaine sur le score étriqué de 27 à 28, vendredi lors de la première journée. La prochaine sortie de l’équipe nationale sera face à la Croatie ce mardi à 20h30. Par ailleurs, la France, la Suède et l’Espagne, trois des favoris pour le titre, se sont qualifiées dès samedi pour le tour principal de ce Mondial, après une deuxième victoire et avant même leur dernier match, comme la Hongrie et la Slovénie.
Les Français, champions olympiques en titre, ont facilement disposé de l’Arabie Saoudite (41-23) dans la poule B à Katowice, où la surprise est venue de la Slovénie, qui a étrillé l’hôte polonais (32-23).
Co-organisateurs de la compétition, les Suédois (groupe C), champions d’Europe en titre, ont eux aisément disposé du Cap-Vert (34-27), à Göteborg.
L’Espagne (groupe A) d’Alex Dujshebaev, fils de l’ancienne légende (et actuel entraîneur de Kielce) Talent Dujshebaev, retrouvera elle la France au tour principal après son succès contre le Chili (34-26) à Cracovie. Enfin la Hongrie, après avoir été menée de cinq buts à la mi-temps, a renversé l’Islande (30-28) dans le groupe D à Kristanstad.
Rappelons que l’équipe du Maroc s’est qualifiée pour le Mondial-2023 en occupant la troisième place à la dernière Coupe d’Afrique des Nations en Égypte, un rang qu’elle occupe pour la première fois depuis 2006, au profit de l’augmentation du nombre des sélections participantes à 32 à l’édition de Tunis.
Suite à ses deux défaites, la sélection nationale est assurée de fermer le classement du groupe G. Les quatrièmes de tous les groupes du tour préliminaire participeront eux à la Coupe du Président. Deux groupes de quatre sont formés puis des matchs de classement sont organisés.

Le portier égyptien s’est illustré en interceptant pas moins de 15 tirs des handballeurs Marocains.

Articles similaires

Orange se mobilise et offre des tickets d’accès aux matchs

Supporter officiel de la Coupe du monde des clubs

La presse africaine émerveillée par les potentialités infrastructurelles du Royaume

Elle présente le Maroc comme le grand favori pour l’organisation de la...

L’heure de la revanche a-t-elle sonné pour Al-Hilal ?

La délégation de Flamengo a atterri vendredi à l’aéroport Mohammed V de...

Trophée international Mohammed VI de boxe : Qualification facile pour Mohamed Hamout au prochain tour

Marrakech : Ce prestigieux tournoi connaît la participation de plus de 200 boxeurs...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus