Le Maroc lamine le Mozambique : Préparation CAN Maroc 2015

Le Maroc lamine le Mozambique : Préparation CAN Maroc 2015

La sélection marocaine de football a battu son homologue mozambicaine par 4 à 0, vendredi soir en match amical à l'Estadio Saint Luis à Faro situé à 300 km au sud de Lisbonne.
Pour ce premier match amical de la préparation à la CAN Maroc 2015, Badou Zaki a fait confiance à son habituel système de jeu.

Lors de cette rencontre, la première de Zaki en tant que sélectionneur des Lions de l'Atlas, Omar El Kaddouri qui évolue à Torino en Italie a ouvert le score pour les nationaux à la 30ème minute avant que Youssef El Arabi ne double la mise six minutes plus tard.

En seconde période et quelques minutes seulement après son entrée en jeu, Atef Chahechouhe sociétaire du club turc de Sivassport a inscrit son premier but en sélection et a ainsi permis au onze national de prendre une avance quasi-insurmontable de 3 buts.

S'en est suivi un 4e but de El Arabi deux minutes avant le temps réglementaire signant ainsi son doublé de la soirée.

Une large victoire a été enregistrée donc face à une sélection jugée modeste. On notera également de bonnes phases offensives basées sur un jeu collectif concluant.
La dernière confrontation Maroc-Mozambique remonte à 2012, à l'occasion des éliminatoires de la CAN 2013. Elle s'est soldée par la défaite du Maroc (2-0) en septembre à Maputo et la victoire des nationaux (4-0) à Marrakech en octobre.

Les deux sélections préparent la CAN Maroc 2015. Les Lions de l'Atlas, représentants du pays hôte, sont qualifiés d'office pour la phase finale (7 janvier – 8 février) alors que les Mambas devront passer par la case éliminatoires qu'ils ont entamée par une large victoire (5-0) face au Soudan du Sud (1er tour aller).

Le stage des poulains de Badou Zaki à Faro se poursuivra jusqu'au 29 mai, après la deuxième confrontation amicale Maroc-Angola prévue le 28 mai.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *