Le Maroc peaufine sa préparation face au Burkina Faso

Le Maroc peaufine sa préparation face au Burkina Faso

Après avoir connu un premier contretemps avec l’annulation de la rencontre amicale prévue vendredi dernier contre le Cap-Vert en raison des nombreux cas positifs dans l’effectif de ce dernier, la préparation de l’équipe nationale se poursuit avec la programmation d’un autre match amical qui l’opposera cette fois au Burkina Faso.

Les Lions de l’Atlas, qui sont arrivés au Cameroun dimanche soir, auront trois jours pour être fin prêts pour cette rencontre programmée ce jeudi. Le Burkina Faso représentera un véritable test pour les hommes de Vahid Halilhodzic. Il s’agit de l’une des sélections les plus redoutables sur le continent. Son parcours aux éliminatoires de la Coupe du monde 2022 en est l’illustre preuve puisqu’ils ont terminé deuxièmes du groupe A, à seulement 2 points de l’Algérie, laquelle n’a pu prendre le dessus, se contentant de deux matchs nuls (1-1 à Marrakech, 2-2 à Blida). Dimanche, les Burkinabés ont infligé une lourde défaite au Gabon, dernier adversaire du Maroc en phase de groupes de la CAN 2021 en amical dans le cadre des préparatifs des deux équipes pour le tournoi africain. Avec l’art et la manière, les Étalons ont écrasé les Panthères (3-0), en présence de leur star Pierre-Emerick Aubameyang.

Patrice Neveu et ses hommes joueront un deuxième match amical face à la Mauritanie, avant de prendre la direction du Cameroun. Rappelons que le Burkina Faso a été la 6e nation à se qualifier pour la CAN 2021, marquant sa 12e participation. S’il a loupé l’édition de 2019, il ambitionne certainement de rappeler les souvenirs de 2013, lorsqu’il a été à un pas du titre (défaite par 1 à 0 contre le Nigeria, à Johannesburg).

Placé dans le groupe A de la CAN 2021 avec le Cameroun, le Cap-Vert et l’Éthiopie, le Burkina Faso pourra compter sur ses piliers, à l’image de Bertrand Traoré (Aston Villa) et Issoufou Dayo (RS Berkane). Ce face-à-face Maroc-Burkina Faso sera l’unique match de préparation pour la sélection nationale avant le rendezvous africain.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *