Sports

Le MCO et le DHJ confirment

Le championnat de deuxième division du Groupement national de football est dans sa dernière ligne droite. Les équipes désirant rejoindre la cour des grands se bousculent au portillon. Parmi elles, le Mouloudia d’Oujda et le Difaâ Hassani Jadidi ont une sérieuse option à l’issue de la 25ème journée disputée ce dimanche. Oujdis et Jdidis se partagent le fauteuil de leaders avec trois points d’avance sur leurs poursuivants immédiats, l’Association Sportive de Salé et la Renaissance de Berkane.
Le MCO a ainsi réalisé la meilleure opération de la journée en s’imposant pour la sixième fois consécutive. Dimanche, il a ramené les trois points de la victoire de Fès où il est allé battre le Widad local (0-1). Sur le même score s’est également terminée la rencontre qui a mis aux prises le DHJ à Majd Madina. Les Jdidis qui évoluaient devant leur public ont marqué le seul but de la rencontre à la 42ème minute.
L’Association de Salé, poursuivant immédiat du duo leader, n’a pas profité de l’occasion de jouer à domicile pour continuer à talonner de près Oujdis et Jdidis.
Les hommes de l’ancien sélectionneur national Abdellah Blinda ont été acculés au partage des points avec le Rachad Bernoussi, onzième au classement général. Les Slaouis ont tout naturellement été rejoints par la Renaissance de Berkane qui n’a eu aucune pitié pour la lanterne rouge, l’Union Sidi Kacem. La RSB s’est imposée par trois buts à un. Le premier but a été marqué dès la 3ème minute de jeu par Talbi avant que Zekhnini ne double la marque à la 29ème. Le troisième but berkanais est intervenu à la dernière minute du temps réglementaire. L’unique but kacimi est signé Lajdaâ à la 46ème.
La surprise du bas du tableau a été créée par le Raja de Béni Mellal, avant-dernier, qui s’est imposé à Casablanca au profit du RAC par trois buts à zéro. Les Mellalis ont profité du nul blanc du Stade Marocain et de la défaite du Majd pour réduire de quatre points l’écart qui les sépare des premiers non-relégables.
Nejm Marrakech, cinquième au classement avec 36 points n’a pu faire mieux qu’un nul blanc à Rabat face au Stade Marocain. Un résultat qui n’arrange guère les affaires de ce dernier, menacé de relégation. Une autre équipe classée non loin de la zone rouge, le TAS en l’occurrence, s’est aussi contentée du partage de points (1-1) avec le Moghreb de Tétouan, septième au classement général avec 31 points. Les Casablancais qui évoluaient devant leur public ont ouvert la marque à quatre minutes de la fin de la première mi-temps. La réplique du MAT ne s’est pas fait attendre puisque Lamrabet a remis les pendules à l’heure à la 56ème minute sur penalty. Pour sa part, l’Olympique de Safi, a grignoté trois places au classement après son succès contre le Fath Nador (2-1).

Articles similaires

Sports

Ligue des champions Le calendrier des demi-finales fixé

Programme Le Paris SG se déplacera à Dortmund pour affronter le Borussia...

Sports

L’AS Rome mise sur De Rossi pour le long terme

L’AS Rome a confirmé jeudi son entraîneur Daniele De Rossi qui a...

Sports

Soufiane Rahimi s’offre Al-Hilal

L’équipe d’Al-Ain des Émirats Arabes Unis a battu mercredi le club saoudien...

Sports

CAN Futsal : Le Maroc affrontera la Libye avec un double objectif

La sélection nationale de futsal connaît son adversaire pour les demi-finales de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux