Sports

Le premier ministre bosniaque supporteur de la Yougoslavie

Le premier ministre bosniaque Dragan Mikerevic, a admis lundi que son coeur battait davantage pour l’équipe de la Yougoslavie voisine que pour celle de son propre pays à l’occasion de la rencontre disputée entre les deux pays mercredi. «J’ai toujours été et je suis supporteur de l’équipe (de football) yougoslave. Je la supporterais à l’avenir également», a indiqué Mikerevic, un Serbe de Bosnie, lors d’une conférence de presse avant d’ajouter que son attitude devait être respectée.
La déclaration du premier ministre bosniaque intervient moins d’une semaine après la tenue du premier match amical de football depuis la fin de la guerre (1992-95) entre l’équipe nationale de Bosnie et celle de son ex-ennemi, la République Fédérale de Yougoslavie (RFY), à Sarajevo.
Des incidents avaient éclaté à la fin de la rencontre remportée 2 à 0 par la RFY et 25 personnes, touchées par des jets de pierre, ont été soignées pour des blessures à la tête ou sur d’autres parties du corps, a-t-on appris de source hospitalière. 19 policiers ont également été blessés à l’issue du match. Les Serbes de Bosnie supportent généralement les équipes sportives yougoslaves. Chaque fois qu’elles remportent d’importantes compétitions, de nombreuses fêtes sont ainsi organisées dans l’entité serbe de Bosnie, qui comprend la Bosnie et la fédération croato-musulmane, selon les termes des accords de paix de Dayton signés en novembre 1995.

Articles similaires

Sports

Il a été présenté mercredi Jamal Sellami, officiellement nouveau sélectionneur de la Jordanie

Le coach marocain Jamal Sellami a été officiellement présenté, mercredi à Amman,...

Sports

Euro-2024: Programme alléchant des huitièmes de finale

La phase de groupes est désormais refermée. Les choses sérieuses peuvent commencer....

Sports

Coupe du Trône de football Le Raja Casablanca s’est fait peur face au MCO

Le champion du Maroc, le Raja Casablanca a été malmené par le...

Sports

La sport-tech au cœur de la 12e édition des inwiDays

Un événement marqué par la remise de prix aux startups distinguées