Le Raja affronte le MAT dans un match décisif, Que le meilleur gagne !

Le Raja affronte le MAT dans un match décisif, Que le meilleur gagne !

Les aficionados du ballon rond national seront dans l’obligation de prendre leur mal en patience car le choc Raja-Moghreb de Tétouan est reporté. Initialement prévu pour ce samedi 17 mai à 19h au Complexe Mohammed V de Casablanca, ce match au sommet de la saison entre les deux seuls prétendants au titre a être reporté au lendemain dimanche 18 mai pour des raisons sécuritaires, apprend-on de sources informées.

La rencontre entre dans le cadre de la 29ème et avant dernière journée du championnat marocain. Le MAT est leader avec 55 points et le RCA est classé 2ème, 3 points derrière. Les deux dernières journées de la Botola Pro Elite 1 seront décisives et ce choc déterminera en grande partie l’identité du champion du Maroc 2014. L’on s’attend donc à une opposition de haut niveau eu égard à l’enjeu.

L’équipe de Aziz El Amri est favorite, mais derrière, l’ogre casablancais est toujours en embuscade et qui pour éviter une saison sabbatique, va tout mettre en œuvre pour s’adjuger le deuxième titre d’affilée.
Si ces équipes sont en course pour décrocher le titre, d’autres s’adonnent à une lutte acharnée pour le maintien en première division. C’est le cas du Wydad de Fès qui reçoit le Hassania d’Agadir. Pour les locaux, lanterne rouge avec 21 points et un match en moins, la mission est claire.

S’ils ne veulent pas hypothéquer, leurs chances ô combien faible, les Fassis sont dans l’impératif de gagner.

Ses voisins du bas de tableau ne sont pas plus chanceux. Dans un match décisif, l’Olympique de Khouribga croisera le fer avec l’autre Olympic de Safi. Tous deux cherchant la victoire pour échapper à la relégation, le match promet du bon spectacle. L’OCK et l’OCS, respectivement à la 12ème et 15ème place avec 30 et 25 unités, se livreront à un combat sans merci où l’équipe la plus concentrée et la plus opportuniste aura le dernier mot.

Cette journée a la particularité d’être spéciale tant chaque match a un enjeu de taille. L’équipe qui vient d’abandonner la course au titre il y a deux journées, le KACM, ira défier l’AS-FAR à El Jadida. Occupant confortablement la troisième place avec 46 points, les Marrakchis auront à cœur de donner du fil à retordre à leur adversaire et le faire passer à la trappe. Mais Taoussi les laissera-t-il faire ?

Par ailleurs, le Wydad de Casablanca se rendra à Salé pour donner la réplique à l’ASS. Celle-ci récupère son buteur El Gnaoui qui s’est remis de sa blessure et a tout intérêt à gagner vu son inconfortable position. Beaucoup pensent que l’ASS est capable de signer une victoire surtout face au marasme dont souffre le Wydad tant en attaque qu’en défense.

Un peu plus loin à Kénitra, le KAC reçoit le Difaâ d’El Jadida. Les Doukkalis voudront vaille que vaille s’offrir les chevaliers de Sebou pour améliorer leur position et se rapprocher davantage du peloton de tête surtout lorsqu’on sait qu’ils comptent encore un match en moins.
Le championnat national est très serré cette saison au point que même les plus grands bookmakers n’y voient que du feu et c’est là tout le charme du football.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *