Sports

Le Raja de Casablanca menace le podium

© D.R

Il était attendu au tournant. Après un début de saison catastrophique, le Raja est parvenu à remonter progressivement la pente pour passer du milieu de tableau à la 4ème position et ce grâce à sa toute dernière victoire obtenue face à la Jeunesse sportive Salmi. En effet, le Raja s’est octroyé 3 points, en corrigeant son antagoniste sur le score sans appel de 4 buts à 1 à l’occasion de la 8e journée de la Botola Pro D1, samedi, au stade El Bachir de Mohammedia.
Pourtant, les locaux étaient les premiers à lancer les hostilités dès la 15e minute par Gibrel Sillah en faveur de la JSS. La joie fut de courte durée puisque les Vert et blanc sont revenus à la marque à la 26e minute avec un penalty tiré par Mohamed Nahiri.
Le Raja a pris l’avantage grâce à une réalisation de Mohamed Azrida à la 39e minute, un but de Zakaria Hadraf à la 60e minute et une réalisation de Soufiane Benjdida à la 90e+4 minute.
Au terme de ce match, la JSS et l’équipe casablancaise cohabitent à la quatrième place, avec 12 points chacune.
Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, la JS Salmi jouera à l’extérieur face à l’Union Touarga, tandis que le RCA évoluera à domicile face au Maghreb de Fès.
Ce dernier est sur un nuage. Il a réussi à enchaîner avec un troisième succès de rang qui l’a propulsé dans le classement général.
Sur sa pelouse, le MAS a réalisé l’essentiel en prenant le dessus sur le Mouloudia d’Oujda sur le score de 2 buts à 1.
Les Fassis ont débloqué le compteur à la 10e minute avec un penalty signé Mohammed El Fkih. Le MCO a recollé au score à la 28e minute avec une réalisation de Paul Bassene. Mais le MAS a pris l’ascendant à la 58e minute avec un penalty tiré par Oussama Darfalou.

À la suite de ce match, l’équipe de la ville spirituelle du Royaume totalise 12 points, tandis que le club de l’Oriental, 6 points, demeure à la 14e place.
C’est sur le même score que le Hassania d’Agadir s’est imposé contre le Chabab de Mohammédia vendredi soir au Grand stade d’Agadir.
Le Hassania d’Agadir a dû attendre la 19ème minute pour débloquer le compteur avec un penalty signé Youssef Mehri. La réponse des visiteurs ne s’est fait pas trop attendre puisqu’ils ont recollé au score 8 minutes plus tard avec une réalisation d’Oussama El Mlioui.

Déterminée, Agadir a pris le dessus dans le temps additionnel grâce à la réalisation d’Abdelaziz Kaidi.
Ce résultat permet à l’équipe gadirie et la formation de la ville des fleurs d’occuper respectivement les neuvième et dixième places, avec 11 points chacune.
Enfin, le derby de Doukkala Abda a accouché d’une souris. L’Olympic de Safi et le Difaâ d’El Jadida ne se sont pas départagés (0-0), vendredi, au stade El Massira de Safi.
L’OCS se hisse ainsi à la septième place du classement avec 12 points, alors qu’El Jadida, 10 points, occupe la onzième place.

Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, les Jdidis évolueront à domicile face au FUS de Rabat, tandis que l’équipe du Requin bleu jouera à l’extérieur contre le Chabab de Mohammédia.

 

 

 

 

Articles similaires

Sports

Bilal El Khannouss en lice pour le Soulier d’Ébène

L’international marocain Bilal El Khannouss est en lice pour le 33e Soulier...

Sports

Manifestation solidaire: Itzer Trail revient avec quatre courses ouvertes à tous

La course coïncide avec la célébration du 5e anniversaire de l’association organisatrice...

Sports

La FRMF tient une cérémonie en l’honneur des joueurs de futsal

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a organisé une cérémonie en...

Sports

11èmes Jeux Nationaux Special Olympics Maroc: Lalla Soumaya El Ouazzani préside la cérémonie d’ouverture

La présidente du Special Olympics Maroc (SOM), Lalla Soumaya El Ouazzani, a...