Sports

Le Raja domine le SCCM et accède aux quarts de finale

© D.R

Les débats ont été animés lors de ce tour. L’ensemble des clubs ont joué la carte de la prudence pour éviter les mauvaises surprises.

Il n’y a pas eu de grands exploits lors des huitièmes de finale de la Coupe du Trône. La logique et la hiérarchie ont été en somme bien respectées. Habitués à jouer les trouble-fêtes, les pensionnaires des divisions inférieures n’ont pas réussi à créer la surprise et surclasser «les plus forts qu’eux». A l’exception de l’Olympique de Khouribga qui a tenu la dragée haute à l’Union de Touarga laquelle évolue chez l’Elite. A domicile, les Phosphatiers, relégués la saison dernière en deuxième division, n’ont pas tremblé face à une formation qui occupe la 7ème place au classement général de la Botola Pro D1 inwi. Dans un match animé, les deux protagonistes du soir ont clairement cherché la victoire, en témoignent les nombreuses occasions qu’ils se sont créées. L’OCK a pris l’avantage à deux reprises par le biais de Mohamed Haouat (45+1) et Hassan Draichi (104e), mais le club rbati a égalisé à chaque fois grâce à Taoufiq Bentayeb (88e) et Hicham Khaloua (110e). Ce n’est que lors de la séance des tirs au but, que les choses se sont jouées. Les locaux réalisent un sans-faute alors que l’UTS manque deux penalties.
De son côté, le Mouloudia Oujda a lui aussi failli passer à la trappe. Evoluant à domicile au stade d’honneur, le MCO a poinçonné son billet pour les quarts de finale en battant le Racing Casablanca (Botola Pro D2) par 4 tirs au but à 1 (2-2). Amine Souane (1ère) et Chouaib Feddi (90+27e) ont marqué pour les locaux, avant que Youness Dahmani (63e) et Saad Nassik (90+25e) n’égalisent pour le Racing Casablanca.
Dans le derby du Souss, disputé au Grand stade d’Agadir, l’Olympique Dcheira (Botola Pro D2) a facilement dominé l’Union Sportive Amal Tiznit (amateurs) grâce à des réalisations de Zakaria Quannebi (60e, s.p), Brahim Amzili (68e) et Anouar Oussarhan (80e, s.p).
Dans les autres rencontres, le Maghreb Fès et le Hassania Agadir se sont qualifiés pour les quarts de finale en s’imposant, respectivement, face au Chabab Fath Casablanca (1-0) et à l’USM Oujda (2-0)
Sur la pelouse du stade Père Jègo, le Maghreb Fès s’est imposé grâce à un but signé Hamza El Janati (28e, s.p).
Quant au Hassania Agadir, il a poinçonné son billet pour les quarts de finale en battant à domicile l’USM Oujda (Botola Pro D2), réduit à dix après l’expulsion de Redouane Manioui (90+3e), par 2 buts à 0, marqués par Soufiane El Mouden (85e) et Kati Katulondi (90+8e).
A Tétouan, le Moghreb local a dominé son vis-à-vis la Jeunesse Sportive Soualem. Après l’avoir battue en Botola, en match aller comme en match retour, le MAT a encore une fois pris le meilleur sur la JSS en Coupe du Trône. Véritable bête noire des Salmis, le Moghreb de Tétouan s’est imposé à domicile par le biais de Hilal Ferdaoussi (5e) et Bilal El Magri (90+26e). Kamal El Keraa a réduit l’écart pour la JS Salmi (83e).
Enfin, le Raja Casablanca, habituel bourreau du Chabab Mohammedia, n’a pas fait d’exception dimanche soir lors de leur duel qui s’est déroulé sur la pelouse du Stade El Bachir. Les Verts ont poinçonné leur billet pour la prochaine phase grâce à un but signé Youssef Belammari (42e).
Rappelons que la rencontre entre la RSB et l’AS FAR a été reportée en raison de l’engagement du club berkani en Coupe de la Confédération africaine de football. Le vainqueur de ce duel sera opposé à la Renaissance de Zemamra.

Articles similaires

Sports

Soufiane El Bakkali remporte le 3000m steeple

Soufiane El Bakkali vole encore une fois la vedette lors de la...

Sports

Le Zamalek SC sacré champion aux dépens de la Renaissance de Berkane

Le club égyptien du Zamalek a remporté la Coupe de la Confédération...

Sports

Consacrés aux élèves en situation de handicap: 500 participants aux championnats nationaux scolaires d’athlétisme

Un total de 500 élèves ont pris part au championnat national scolaire...

Sports

Ligue des champions d’Afrique: L’Espérance et Al Ahly dos à dos

L’Espérance sportive de Tunis a fait match nul contre Al Ahly d’Egypte...