Sports

Le Raja éliminé de la Ligue arabe

© D.R

L’équipe du Raja a disputé, dimanche au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, le match retour contre son homologue saoudien Al-Ahly.
Le Raja, tenant du titre, a été éliminé de la compétition panarabe par un nul de trois buts (3-3). Ce match a été disputé pour le compte des huitièmes de finale de la Ligue arabe de football.
Les buts du match ont été inscrits: pour le Raja par Jrindo à la 44ème minute, Chkilit à la 60ème minute et Aboucharouane à la 63ème minute. Et, pour Al-Ahly par Jahfali à la 35ème minute, Malek Attaf à la 51ème minute et Myodrack à la 79ème minute.
Il faut rappeler que le Raja de Casablanca a réalisé un match nul (1-1) à l’aller. Le nul prometteur de Jeddah que les protégés de l’entraîneur Redouane Hajri n’ont pas réussi à confirmer à Rabat.
Les « Verts » ont entamé la partie avec hésitation et prudence laissant le terrain aux attaquants d’Al-Ahly, plus entreprenants. Ils ont préféré se concentrer au milieu du terrain pour pouvoir contenir les attaques de l’équipe saoudienne et effectuer des contre-attaques. Malheureusement, cette tactique n’a pas donné ses fruits. Les Saoudiens ont profité de cette situation, pendant la première mi-temps, pour imposer leur jeu. Toutefois, les Rajaouis ont pu avoir quelques occasions pour marquer des buts qu’ils n’ont pas su concrétiser. Notamment à la 10ème minute par Hamid Nater qui s’est retrouvé seul face au but saoudien mais a renvoyé la balle dans le décor ratant une occasion en or.
Vers la fin de la première mi-temps qui s’achevait sur un 1-0, Jrindou a réussi à égaliser à la 44ème minute, redonnant de l’espoir aux rajaouis pour la deuxième partie.
À la deuxième mi-temps, la donne n’était plus la même. Le Raja est revenu des vestiaires prêt à prendre le match en main. Mais contre toute prévision, Al-Ahly est parvenu à marquer un but par Malek Moad. Le Raja a contre-attaqué et égalisé à la 60ème minute. Et, trois minutes plus tard, Aboucharouane marque le 3ème but pour le Raja. Le score est à 3-2, les «Verts» remontent en défensive. Mais les Saoudiens ne s’avouent pas vaincus et leur persévérance permet à Myodrack d’égaliser aux dernières minutes du match. Ainsi, Al-Ahly parvient à se qualifier pour les quarts de finale de cette compétition panarabe et au passage éliminer les tenants du titre.

Mounir Siraj (avec agences)

Related Articles

Sports

Un nouveau club marocain entre dans l’arène: La King’s League accueille Zaytouna FC sur invitation de Piqué

Une nouvelle page glorieuse s’écrit pour le football marocain. Zaytouna FC, l’équipe...

Sports

Le tournoi prévu les 24 et 25 mai: Le bridge s’invite au Kenzi Rose Garden

La Fédération royale marocaine de bridge (FRMB) a choisi le cadre d’exception...

Sports

Remise du Ballon d’Or 2025 : La date, le lieu et les prix annoncés

La 69è cérémonie du Ballon d’Or se tiendra le 22 septembre prochain...

Sports

Beach Rugby 2025: La 3e édition du tournoi international s’invite à Saïdia

Du 16 au 18 mai, la station balnéaire de Saïdia Mediterrania a...