970x250

Le Raja enflamme la compétition

Le Raja enflamme  la compétition

Il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Cette expression s’applique parfaitement à la Botola Pro D1 inwi. Alors que le Wydad possédait un matelas confortable de huit points sur le dauphin, voilà que le Raja en décide autrement en réduisant l’écart à seulement trois unités. Certains supporters des Rouges avaient cru que l’affaire était pliée et que le titre trouvera sans doute sa place au Complexe Mohamed Benjelloun bien avant la fin du championnat.
Or, le football est un sport de surprises et d’imprévus. Déboussolé, le Wydad a mal géré ses cinq dernières rencontres au niveau de la Botola Pro à l’issue desquelles il n’a récolté que cinq points sur 15 possibles.
Mardi, à l’occasion de son déplacement à Berrechid pour le compte de la 19ème journée, il s’est heurté à un Youssoufia en mauvaise posture et à la recherche de points pour sauver sa peau.
Entre une volonté stérile des Wydadis de scorer et l’ambition des Hrizis de sortir avec le minimum de dégâts possibles, l’issue de cette rencontre a penché en faveur du nul permettant aux deux équipes de se partager les points de la rencontre marquée par l’expulsion de Abdelfatah Aït Ahmed à la 90e+7 minute.
Suite à ce match, Berrechid, 21 points, grimpe à la 12e place du classement, alors que les Rouges se maintiennent à la première place avec 40 points.
Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, le CAYB jouera à domicile face au Maghreb de Fès, alors que les Rouge et Blanc recevront le Chabab de Mohammedia.
Quelques minutes après le coup de sifflet final à Berrechid, les Rajaouis partaient à la conquête du succès face à l’Ittihad de Tanger au Complexe sportif Mohammed V.
Gonflés à bloc suite à leurs quatre dernières victoires successives, toutes compétitions confondues, les Verts possédaient tous les ingrédients pour venir à bout des visiteurs qui s’enfoncent de plus en plus.
Décidé à profiter du faux pas du Wydad, le Raja a exercé une forte pression couronnée par le but salvateur de Soufiane Benjdid à la 77ème minute.
À la suite de cette rencontre, les Verts, 37 points, restent à la deuxième place, à trois points du leader, tandis que l’Ittihad Tanger se maintient à la 11e place avec 21 unités.
Pour la prochaine journée, la formation tangéroise jouera à domicile face à la Jeunesse sportive Salmi, alors que le Raja Casablanca se rendra chez la Renaissance de Berkane dans l’affiche choc de la 20ème journée.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.