Sports

Le Raja et l’AS FAR à une victoire de la qualification

Tout porte à croire que L'AS FAR et le Raja décrocheront leurs billets qualificatifs lors de cette journée. (D.R.)

Les équipes marocaines prenant part aux compétitions interclubs de la Confédération africaine de football (CAF) veulent continuer sur leur lancée dans la phase de groupes de la Ligue des Champions et la Coupe de la CAF.  


La Ligue des champions CAF TotalEnergies reprend ses droits. Huit matchs comptant pour la quatrième journée sont programmés du 7 au 11 mars.
On peut dire que l’une des plus importantes affiches est celle qui opposera mardi le Raja de Casablanca au Horoya Conakry. Importante car le club casablancais pourrait officialiser sa qualification au prochain tour en cas de victoire. Le samedi 25 février, les deux antagonistes se sont croisés à Casablanca. Le Raja a eu peu de peine pour se défaire des Guinéens. Il s’est imposé grâce à des buts de Hamza Khabba (43è) et Naoufel Zarhouni (89è).
A la faveur de cette victoire, la troisième en autant de rencontres, les Vert et Blanc caracolent en tête de cette poule avec 9 points, devançant leur adversaire du jour (2è/4 pts). Une quatrième victoire de rang face au dauphin du groupe C enverra prématurément le Raja au prochain tour.
Dans le choc du groupe D, la tension sera à son comble entre l’Espérance de Tunis, leader avec 9 points, et le dernier du classement Zamalek, qui ne compte qu’un point au compteur, et qui sera éliminé en cas d’une troisième défaite. Le quintuple champion n’a pas dépassé la phase de groupes la saison dernière et tient à se racheter. Il évoluera à domicile avec l’ambition de lutter jusqu’au bout et décrocher une qualification qui paraît de plus en plus incertaine à la lumière de la prestation des Egyptiens qui tombent de Charybde en Scylla aussi bien en compétition continentale qu’en championnat local.
Le champion en titre le Wydad et le finaliste de la saison dernière Al Ahly n’entreront en lice que les vendredi et samedi. Leur participation à la Coupe du monde des clubs avait perturbé la programmation.
Les Cairotes retrouveront les Mamelodi Sundowns. Depuis toujours, la confrontation entre ces deux formations déchaîne les passions. Lors du match aller au stade Assalam, ils se sont quittés sur un score de parité (2-2). C’est l’un des chocs les plus attendus de la phase de groupes. Et comme à chaque fois d’ailleurs les deux équipes se rencontrent en compétition continentale. Et les espérances des fans sont probablement comblées, tellement le spectacle est toujours au rendez-vous.
Les «Brésiliens» ont été tirés au sort dans un groupe qu’ils connaissent bien, avec deux des mêmes équipes qu’ils ont affrontées au même stade la saison dernière. Outre Al Ahly, ils affrontent une nouvelle fois les Soudanais d’Al Hilal et sont rejoints dans le groupe par les Camerounais de Coton Sport.
Les Sud-Africains qui sont restés invaincus en phase de groupes la saison écoulée gardent la tête du groupe avec 7 points, suivis d’Al Hilal et Al Ahly respectivement avec 6 et 4 points tandis que le Coton Sport ferme la marche avec 0 point.
Enfin, le Wydad qui a pris la tête du groupe A après sa victoire vendredi soir 1-0 face à l’AS Vita Club au complexe Mohammed V de Casablanca se rendra à Luanda pour défendre son fauteuil de leader face au Petro Atletico dans un groupe où tous les scénarios sont possibles.
En Coupe de la Confédération, l’admirable AS FAR se déplacera mercredi chez Future FC alors que Asko Kara recevra Pyramids.
Au terme de la 3ème journée, l’AS FAR occupe la tête de cette poule avec 7 points, devant Pyramids, deuxième avec 5 unités. Future FC est troisième (2 pts), alors que Asko Kara est dernier avec un seul point.

Articles similaires

Sports

Le Real Madrid s’impose sans forcer

Le Real Madrid a bien préparé son match retour de Ligue des...

Sports

La Juventus tenue en échec dans le derby de Turin

La Juventus Turin s’est contentée du point du nul (0-0) sur le...

Sports

Djokovic quitte la compétition avec regret

Battu samedi en demi-finale à Monte-Carlo après un début de saison loin...

Sports

Tennis : Rafael Nadal reprend du service à Barcelone

Rafael Nadal, qui n’a plus joué en compétition depuis plus de trois...