Sports

Le Raja et le MAS premiers qualifiés pour le dernier carré

© D.R

Suite à une performance remarquable, le Raja et le Maghreb de Fès ont pu s’emparer des tickets pour la demi-finale au détriment du Hassania Agadir et du Moghreb de Tétouan.


Après les précédents tours qui n’ont pas manqué de véritables coups de théâtre, notamment avec l’élimination de grosses équipes à l’instar du Wydad de Casablanca sorti par la Jeunesse sportive Soualem et du FUS de Rabat écarté par la pensionnaire de la deuxième division l’Union sportive Muselmane d’Oujda sur le score de 3 buts à 1, place maintenant à un nouveau tour de plus en plus serré. Au stade municipal de Kénitra, l’AS FAR a retrouvé la Renaissance de Zemamra dans le cadre de la mise à jour des huitièmes de finale de la Coupe du Trône.
Au tour précédent, la RCAZ a éjecté Chabab Benguerir (1-0) alors que les Militaires ont éliminé la RSB à Berkane au cours d’une partie plaisante qui est allée jusqu’ à une longue séance de tirs au but. Leaders de la Botola, les Militaires visent cette saison le doublé.

En ayant cet objectif en ligne de mire, ils ne se sont pas économisés. Face à une RCAZ ambitieuse et qui n’a pas démérité, l’AS FAR a fait respecter la hiérarchie parvenant ainsi à décrocher son ticket pour les quarts de finale grâce à sa victoire sur le score de 2 buts à 1.
Les buts de la formation militaire ont été marqués par Amine Zouhzouh (4è) et Youssef Arbidi (53è), tandis que Mahmoud Benhalib a réduit l’écart pour la RCAZ (73è). Pour une place au dernier carré, l’AS FAR retrouvera l’équipe de l’Olympique Dcheira, qui évolue en deuxième division, mercredi prochain au Grand stade d’Agadir. Samedi, deux rencontres figuraient au menu des quarts de finale. En début de soirée, le Raja a fait un long voyage à Agadir pour se mesurer au Hassania.

Au cours du match, les deux protagonistes n’ont pas tardé à dévoiler leurs plans offensifs.
Les locaux n’ont eu besoin que de 7 minutes pour lancer les hostilités grâce au premier but de Abdellah Boukhanfer. Mais la joie des Soussis fut de courte durée puisque El Mahdi Maouhoub a remis les pendules à l’heure 5 minutes plus tard avant que Assane Beye ne marque contre son propre camp et Adam Nafati et Naoufel Zerhouni n’alourdissent l’addition. Le Gadiri Hemza El Balghiti a réduit l’écart en toute fin de match. Score final 4 buts à 2.

Pour une place en finale, le Raja défiera le vainqueur du quart de finale qui opposera l’Olympique de Khouribga et le Mouloudia d’Oujda, mercredi prochain au Complexe OCP (20h00).
Enfin, dans un match plein de rebondissements, le Maghreb de Fès s’est illustré loin de ses bases en s’imposant sur la pelouse du Moghreb de Tétouan par 4 buts à 2 après prolongations en quart de finale au Stade Saniat R’mel.

Le MAS a décroché son billet grâce aux réalisations d’Ismail Harache (16), Ayoub Moudane contre son propre camp (62e), Soufiane Lagzir (95e) et Mouhcine Bouriga (120+2e), alors que les buts du MAT ont été inscrits par Moudane (21e) Hamza El Rhattas (83e). Une seule marche sépare le MAS de la finale. Pour y parvenir, il va falloir prendre le dessus sur le vainqueur du duel Olympique Dcheira-AS FAR.

Articles similaires

Sports

Marrakech abrite les Championnats d’Afrique de pétanque

Le Maroc organise pour la dixième fois le Championnat d’Afrique de pétanque...

Sports

Compétitions européennes des clubs: Les Lions de l’Atlas présents en force

Les finales des compétitions européennes des clubs sont marquées cette année par...

Sports

Toni Kroos mettra fin à sa carrière après l’Euro-2024

En fin de contrat avec le Real Madrid, l’emblématique milieu de terrain...

Sports

Rashford et Henderson écartés de l’équipe d’Angleterre

Marcus Rashford et Jordan Henderson ont été écartés de la pré-liste des...