Le Raja ouvrira le bal face à Auckland City à Agadir

Le Raja ouvrira le bal face à Auckland City à Agadir

La FIFA a dévoilé le calendrier des rencontres qui auront lieu lors du Mondial des clubs qui se déroulera au Maroc, au mois de décembre. Champion du Royaume lors de cette saison, le Raja de Casablanca ouvrira le bal, le 11 décembre 2013, face aux Néo-Zélandais d’Auckland City au Grand stade d’Agadir.

L’occasion pour les Aigles Verts, qui vont participer pour la deuxième fois de leur histoire à cette compétition, de tenter de faire bonne figure devant leur public face au vainqueur de la zone Océanie. Les hommes de M’hamed Fakher, auteurs d’un parcours presque sans faute lors de cette année, auront du pain sur la planche face à une formation néo-zélandaise qui va prendre part au tournoi pour la cinquième fois.

En cas de victoire, le Raja affrontera le CF Monterrey qui représente la zone Concacaf. Les Mexicains de Monterrey seront présents pour la troisième fois de leur histoire. En remportant la Ligue des champions, le Bayern Munich est devenu le quatrième club qualifié pour le tournoi. Une grande première pour les Bavarois, étant le premier club allemand à prendre part à une Coupe du monde des clubs de la FIFA.

En revanche, pour ce qui est des autres équipes qualifiées, le suspense reste de mise et 3 clubs n’ont pas encore décroché leur billet, les compétitions continentales étant actuellement en cours. Le vainqueur de la Copa Libertadores représentera la zone Amérique du Sud. De son côté, le vainqueur de la Ligue des champions de l’AFC, qui représentera la zone Asie, sera connu le 8 novembre. Le continent africain sera représenté dans cette 10e édition par deux clubs. Outre le Raja, il faudra attendre le 9 ou le 10 novembre pour connaître le nom du club vainqueur de la Ligue des champions de la CAF.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *