Le Raja reçoit le DHJ dans une rencontre au sommet : Un match à six points

Le Raja reçoit le DHJ dans une rencontre au sommet : Un match à six points

Le lieu : complexe Mohammed V de Casablanca. Le jour : dimanche 11 mai 2014. L’événement : le match choc et ultra décisif entre le Raja de Casablanca et le Difaâ d’El Jadida. L’enjeu est de taille, vous en conviendrez. Rares sont les saisons où le suspense durait jusqu’à la dernière journée du championnat national, et ce match ne fait que confirmer cette donne.

D’ailleurs, on l’avait dit, la saison 2013-2014 pourrait bien entrer dans l’histoire, tant chaque journée est indécise. Et au moment où la valse des prétendants ne cessait de grossir, la voilà maintenant restreinte à deux équipes seulement et le Raja en fait partie.
Justement pour que celle-ci parvienne à décrocher son deuxième titre successif, elle devra tout d’abord en découdre avec le DHJ dans la mise à jour de la 23ème journée du championnat qui avait été reportée en raison de la participation des Doukkalis en Coupe de la CAF.

La première partie du championnat avait vu le Raja occuper des rangs inférieurs, mais actuellement il est dauphin. On peut décemment penser que c’est grâce au mental d’acier qu’il a pu arriver là où il est.

Concernant le DHJ, il était lui aussi en course pour le titre, mais force est de constater qu’à cause de nombreux points perdus bêtement à domicile et en déplacement, le sacre leur a échappé. Néanmoins, ce n’est pas pour autant que les Doukkalis vont faire des cadeaux. Après leur victoire mercredi dernier sur l’OCK, ils sont classés à la 5ème place, totalisent 41 points et comptent encore, outre le match contre le Raja, deux autres rencontres à disputer. Ce qui peut les propulser, au cas où tous les duels seraient remportés, au peloton de tête et ainsi décrocher au moins la troisième place, synonyme d’un billet pour la Coupe de la CAF.

Le Raja qui voit le sacre s’approcher n’a plus droit à l’erreur. Autre résultat que la victoire sera synonyme d’offrir quasi officiellement la victoire au leader le Moghreb de Tétouan qui devance son poursuivant de 6 points. Petits vainqueurs d’un Moghreb de Fès, malgré tout héroïque (0-1), les hommes de Faouzi Benzerti sont dans l’impératif de doubler d’efforts ce dimanche.
Une victoire du Raja permettra aux protégés de Benzerti d’avoir leur destin entre leurs mains vu qu’ils accueilleront le leader, le MAT, la prochaine journée avec un écart de trois points seulement et un goal-average à leur avantage, sans oublier la revanche qu’ils prendront sur le DHJ face auquel ils ont perdu deux fois cette année (en championnat 1-0 et en finale de la Coupe du Trône -tirs au but).

Le match promet donc pugnacité, combativité et jeu ouvert vu les nombreux enjeux qu’il compte. Qui sera vainqueur et qui sera vaincu ? Réponse dimanche à 19h00.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *