Sports

Le Real Madrid s’achemine vers le sacre

En remportant haut la main le derby madrilène qui l’a opposé à l’Atletico pour le compte de la 37ème journée du championnat d’Espagne, le Real a retrouvé le fauteuil de leader qu’il avait abandonné il y a quelques semaines au profit de la Real Sociedad. Le Real n’a pas fait de détails avec deux doublés de Ronaldo et de Raul lors d’un derby qui a tourné court. Les hommes de Del Bosque ont en effet annoncé la couleur d’entrée de jeu en ouvrant la marque dès la 6ème minute par Ronaldo, merveilleusement servi par Zinédine Zidane. Raul a doublé la mise à la 18ème avant que le Brésilien ne complète l’humiliation de la première période en ponctuant un centre de son compatriote Roberto Carlos (31ème). Le dernier but des Merengues a été inscrit à un quart d’heure de la fin par le même Raul. Les trois points en poche, le Real Madrid a ravi la tête de la Liga à la Real Sociedad. Il en compte désormais deux points d’avance avant la 38ème et dernière journée qui sera disputée le week-end prochain. En cas de victoire sur son terrain contre l’Athletic Bilbao, la «Dream Team» sera sacrée championne d’Espagne.
La Real Sociedad n’a pas eu un aussi beau week-end puisqu’elle a été battue à Vigo par le Celta (3-2). Les visiteurs ont encaissé un but dès la 9ème minute sur un tir du Russe Alex Mostovoï involontairement détourné par le Brésilien Edu et qui a trompé le gardien de but néerlandais Sander Westerveld. En seconde période (59ème), Mostovoï a enterré les illusions de la Real en concluant de la tête un contre mené par Edu. Deux buts du Turc Nihat, côté Real, et un but un de l’Egyptien Mido, côté Celta, n’ont ensuite pas infléchi le cours du match.
Ce résultat, associé à la défaite de Valence, cinquième, contre le Barça (3-1), assure au Celta Vigo de disputer la saison prochaine, pour la première fois de son histoire, la Ligue des champions (tour préliminaire).
Le suspense reste toutefois entier pour la sixième et dernière place qualificative pour la Coupe de l’UEFA, l’Athletic Bilbao, vainqueur de La Corogne (3-2) conserve deux points d’avance sur le Barça, alors que Séville a perdu ses options à Malaga (défaite 3-2). Le Barça, dont le nouveau président Joan Laporta a été élu dimanche soir, doit espérer une victoire du… Real Madrid dimanche prochain pour se qualifier pour la C3.

Related Articles

Sports

Coupe du monde U17: Tranchants, les Lionceaux de l’Atlas filent en quarts aux dépens du Mali

8èmes de finale Les Lionceaux de l’Atlas, tranchants face au Mal, se...

Sports

Mondial 2026 : Quels sont les pays déjà qualifiés ?

Panama, Curaçao et Haïti, trois nations de la zone Concacaf, ont à...

Sports

Ligue des champions féminine: L’AS FAR décroche une nouvelle finale

Titres L’AS FAR s’est qualifiée pour la finale de la Ligue des...

Sports

En préparation à la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025: Le Maroc améliore son record fou en terrassant l’Ouganda

Amical La sélection nationale s’est imposée par 4 buts à 0 face...