Le Real Madrid s’est incliné mercredi soir sur la pelouse de l’Athletic Bilbao lors d’une rencontre avancée de la 16e journée du championnat d’Espagne.
Après une première mi-temps intense, l’ailier de l’Athletic Alex Berenguer a débloqué la situation en début de seconde période (53e), profitant d’un centre tendu d’Iñaki Williams mal dégagé par le gardien belge Thibaut Courtois.
Les Madrilènes sont revenus dans la rencontre à la 79e minute grâce à un but de l’Anglais Jude Bellingham, après un nouveau pénalty raté par l’attaquant français Kylian Mbappé (68e), avant de plier une deuxième fois deux minutes plus tard devant le buteur basque Gorka Guruzeta (81e).
Malgré beaucoup de tentatives et une fin de match intense, les Merengues ne sont pas parvenus à inverser la tendance dans cette rencontre.
Le club madrilène (2e, 33 points) se retrouve à nouveau distancé de quatre longueurs de son grand rival le FC Barcelone (1er, 37 points), avec, toutefois, un match en retard à disputer face à Valence.
De leur côté, les Basques consolident leur quatrième place, synonyme de qualification pour la Ligue des champions, avec un total de 29 points.