Sports

Le recordman du marathon Kelvin Kiptum meurt dans un accident de voiture

L’athlète kényan Kelvin Kiptum, détenteur du record du monde du marathon, et son entraîneur Gervais Hakizimana ont été tués dans un accident de voiture au Kenya.


L’athlète kényan Kelvin Kiptum, détenteur du record du monde du marathon, a trouvé la mort dans un accident de voiture dans la vallée du Rift au Kenya, a annoncé dimanche soir la police kényane.
«L’accident s’est produit vers 20h00 GMT», a indiqué le commandant de police du comté d’Elgeyo Marakwet faisant savoir que l’entraîneur de l’athlète, Gervais Hakizimana, a également été tué sur le coup, tandis qu’une femme qui se trouvait dans la voiture a été sérieusement blessée et transportée à l’hôpital.

Selon un rapport de police, Kiptum «a perdu le contrôle du véhicule et fait une sortie de route», roulant sur «environ 60 mètres avant de heurter un gros arbre».
Kiptum avait fait une irruption tonitruante dans le monde du marathon en battant à Chicago en octobre dernier le record du monde (2 h 00 min et 35 sec) détenu par la légende de la discipline, son compatriote Eliud Kipchoge, pour le troisième marathon de sa carrière seulement.

Il avait également remporté les deux précédents, à Valence en 2022 et Londres en 2023. Kiptum avait annoncé qu’il allait tenter de devenir le premier homme à courir un marathon officiel sous la barre symbolique des deux heures à Rotterdam le 14 avril. Eliud Kipchoge, double champion olympique du marathon (2016, 2021), s’est dit «profondément attristé» par la «mort tragique» de celui qui était présenté comme son héritier, estimant qu’«il avait toute la vie devant lui pour atteindre l’excellence», dans un message sur le réseau social X.
Les deux athlètes devaient courir pour la première fois l’un contre l’autre aux Jeux de Paris.

Articles similaires

Sports

Mazraoui absent plusieurs semaines à cause d’une blessure

L’international marocain Noussair Mazraoui semble ne pas être totalement remis de sa...

Sports

Ligue des champions Le Barça pour un hold-up à Napoli

Le champion d’Italie en titre, le Napoli, affronte le FC Barcelone sous...

Sports

Le Bayern Munich concède sa troisième défaite consécutive

Le Bayern Munich a concédé une troisième défaite consécutive dimanche à Bochum...

Sports

LeBron James garde le mystère sur son futur

La superstar NBA LeBron James a laissé planer le doute sur la...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux