Sports

Le respect de la logique

Le coup de théâtre des huitièmes de finale de la coupe du Trône vient de la salle Al Mamoune de Rabat où le MSR a reçu le WAC. Ce dernier a joué avec le feu, dès le début de la rencontre, en laissant l’initiative aux locaux qui avaient momentanément creusé l’écart à 15 points. Cependant, l’expérience du WAC a réduit son retard à 49-48 à sept minutes de la fin de la rencontre.
A ce moment, des clés ont été jetées des tribunes sur un joueur wydadi. Ce dernier les a ramassées pour les montrer à l’arbitre, mais il a été empêché par un joueur du MSR. Le malentendu a dégénéré en coups de poing échangés entre les deux équipes, ce qui a incité le public à envahir le terrain. Les quatre agents de police présents dans la salle n’ont pu maîtriser correctement la situation. Deux joueurs du WAC, Ayadi et Khattabi en l’occurrence, ont été agressés par des joueurs rbatis. Ils ont été transportés à l’hôpital pour les premiers soins. Les deux victimes ont bénéficié respectivement de 30 jours et 35 jours d’IPP.
A ce propos, des plaintes ont été déposées contre les agresseurs. A Meknès, le CODM s’est incliné sans résistance devant la révélation de cette saison, l’IRT sur le score de 61-74. pour sa part, le Raja est allé battre les FAR dans leur propre fief sur la marque sans appel de 63-75. A Khouribga, l’OCK n’a rien pu faire devant la furia des co-équipiers de Kajjaj qui leur ont infligé une sévère défaite. Score final 52-69.
Le MAS s’est quant à lui déplacé à Essaouira non sans crainte. Le club souri avait battu les Fassis l’année dernière en championnat. Ce souvenir a contraint les massistes à prendre en main les choses dès le départ pour clôturer cette rencontre en leur faveur sur la marque de 49-66. Par manque de ressources financières, le KAC a fait le déplacement à Berkane pour jouer la RSB uniquement pour la forme. Le score américain de 100 à 56 explique la domination totale des locaux. Ils passent ainsi aux quarts de finale en tant que seul représentant de la deuxième division. La seule rencontre qui s’est déroulée à Casablanca à la salle du WAC a mis aux prises la SGMB et le TSC, leader du championnat. Le coach Youssef Lamjahed du TSC n’a pas voulu prendre de risque, puisqu’il a incorporé ses meilleurs éléments, Hannouni, Bouzidi, Retno, Boukhris, Ichih et consorts. Dès l’entame, ces derniers ont forcé le ton pour éviter de tomber dans le piège des banquiers, bien préparés par leur manager Jegoura Brahim. Les quatre quart-temps ont tourné en faveur du TSC : 16-25, 28-48, 45-63 et 59-85.

Related Articles

Sports

Pour soutenir les Lionnes de l’Atlas: inwi lance la campagne #Lbess_touni

Partenaire officiel du football marocain, inwi dévoile sa nouvelle campagne de communication...

Sports

La CAN féminine dévoile son nouveau slogan : Born Winners

«Born Winners» (Nées Gagnantes) est le slogan officiel de la Coupe d’Afrique...

Sports

Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2024: Les Lionnes de l’Atlas visent le Graal

La CAN féminine Maroc 2024 marque la quatrième participation des Lionnes de...

Sports

L’Euro féminin de 2025 en passe de battre tous les records

L’Union européenne de football (UEFA) a annoncé mardi que 600.000 billets ont...