970x250

Le retour du public s’est bien fait ressentir

Le retour du public s’est bien fait ressentir

19ème journée de la Botola Pro D1 inwi

Suite au passage du Maroc au niveau vert de transmission, le gouvernement a répondu favorablement au retour des supporters dans les gradins. Un retour qui a eu un impact tangible et favorable. Les prestations sont devenues meilleures et les joueurs de plus en plus motivés. D’ailleurs, les cinq matchs disputés entre vendredi et dimanche pour le compte de la 19ème journée de la Botola Pro D1 inwi ont enregistré 13 réalisations !

Le Chabab de Mohammedia y a grandement contribué après avoir dominé sans trop de peine le malheureux Rapide Oued Zem sur le score de 4 buts à 1 au stade El Bachir.
En tête à la fin de la première période (2-1), Mohammedia a augmenté son avance en deuxième mi-temps, passant au score de 4-1.
Lors de la dernière saison, Oued Zem s’était imposé face au SCCM à l’occasion de la 19e journée (3-2), alors que le club de la ville des fleurs et le RCOZ avaient fait jeu égal pour le compte de la 4e journée (0-0). L’ouverture du score pour Mohammedia est arrivée par le biais d’une action de Oussama Lamlioui à la 6e minute. Le Rapide Oued Zem est revenu à la marque à la 40e minute avec un but de Mohamed Fikri. Le SCCM a pris le contrôle de la rencontre grâce à un but d’Adil Tahif à la 43e minute, un pénalty marqué par Ismail Moutaraji à la 90e+3 minute et une réalisation de Zakaria Nassik à la 90e+12 minute.
À la suite de ce match, la formation de la ville des fleurs se hisse à la huitième place avec 26 points, tandis que le RCOZ, 11 points, se maintient à la dernière place. Les supporters ont également été derrière la victoire de l’AS FAR devant le Difaâ El Jadida sur le score de 3 buts à 1 après une série de cinq matchs sans le moindre succès.

Les locaux ont débloqué leur compteur à la 12e minute avec une réalisation d’Ismail Khafi. Ils ont par la suite augmenté leur avance avec un penalty inscrit par Reda Salim à la 32e minute. Les chevaliers de Doukkala ont réduit l’écart à la 45e+2 minute avec un but de Zakaria Hadraf. Les Militaires ont augmenté leur avance à la 50e minute avec un deuxième but d’Ismail Khafi.
L’AS FAR et El Jadida occupent ainsi respectivement les cinquième et sixième places, avec 28 points chacun et un goal-average favorable pour les FAR. A contrario, le retour du public n’a pas arrangé les affaires de certaines formations en déplacement à l’instar du FUS de Rabat et du Mouloudia d’Oujda. Ce dernier a échoué pour la première fois en cette phase retour à remporter son duel. Face au Maghreb de Fès soutenu par son public, le MCO s’est incliné sur la plus petite des marges. La victoire a été obtenue grâce à Zakaria Benlamachi, auteur du seul but du match au profit des locaux à la 76e minute.

Avec ce résultat, le MAS grimpe à la cinquième place du classement avec 28 points, alors que le MCO, 20 points, demeure à la 12e place. Quant au FUS, son voyage à Safi n’a pas été concluant. Souffrant d’un but de retard à la pause, l’OCS a pourtant repris le contrôle du match pendant la deuxième mi-temps pour finalement remporter la victoire deux buts à un. Le FUS a ouvert la marque à la 11e minute avec une réalisation de Montasser Lahtimi. Le club du Requin bleu est revenu au score à la 75e minute avec une réalisation de Youness Najari. L’OCS a pris le dessus à la 84e minute avec un penalty signé Djibril Ouattara.

Au terme de cette rencontre, Safi se classe 13e avec 20 points, alors que l’équipe rbatie, 25 points, demeure à la neuvième place.
Pour la prochaine journée de Botola, le FUS évoluera à domicile face à l’AS FAR, tandis que la formation safiote se déplacera chez le Rapide Oued Zem.
Enfin, l’Olympique de Khouribga et la Jeunesse sportive Salmi se sont quittés sur un nul blanc (0-0) samedi au complexe sportif du phosphate de Khouribga.
À la suite de ce match, l’OCK reste à la dixième place avec 23 points, alors que la JS Salmi, 26 points, se hisse à la septième place.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.