Sports

Le Sénégal, la RCA, le Burkina et la Guinée qualifiés

© D.R

CHAN 2025
Le Sénégal, la République centrafricaine, le Burkina Faso, la Guinée, le Nigeria et la Mauritanie ont validé leurs qualifications pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), prévu du 1er au 28 février au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda.
L’équipe locale de football du Sénégal, tenante du titre, a battu par 3-0 celle du Liberia, samedi, au stade Abdoulaye Wade, validant sa qualification pour le CHAN 2025.
La surprise des éliminatoires du CHAN est venue de la République centrafricaine, qui a éliminé les Lions Indomptables du Cameroun.
La République centrafricaine s’est imposée par 2-1 sur le Cameroun à Bafoussam, samedi. Au match aller disputé à Abidjan (Côte d’Ivoire), les Camerounais avaient battu les Centrafricains (1-0).
La République centrafricaine obtient sa première qualification au CHAN, grâce à la règle des buts marqués à l’extérieur.
Pour sa part, le Burkina Faso, battu au match aller (0-2) par la Côte d’Ivoire, a renversé la situation. Au stade du 26 Mars, à Bamako, les Étalons ont dominé les Éléphants 2-0. Les deux pays étaient ainsi à égalité sur l’ensemble des deux manches. Le Burkina Faso a validé sa qualification lors des tirs au but (4-2).
De son côté, la République démocratique du Congo s’est qualifiée, en dominant le Tchad (3-1). Pour sa part , la Guinée a battu la Guinée-Bissau 2-1 à Bissau.

Related Articles

Sports

Avec un total de six consécrations: Le Maroc rafle la mise aux CAF Awards 2025

Le Maroc a remporté six des onze titres attribués lors des CAF...

Sports

Coupes africaines: Les clubs marocains à l’épreuve

Phase de groupes La Ligue des champions et la Coupe de la...

Sports

Sport en entreprise : L’APSEM et la WFCS renforcent leur coopération

L’assemblée générale de la World Federation for Company Sport (WFCS), organisée à...

Sports

Course hippique: Casablanca accueille le Morocco International Meeting

11ème édition La Société royale d’encouragement du cheval (Sorec) organise, sous le...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus