Le Sénégal, future adversaire de l’Egypte, en match barrages des qualifications à la Coupe du Monde de football (Qatar-2022) s’est séparé de son analyste Vidéo, l’Egyptien Mostafa Mounir, en pleine CAN qui se poursuit pour les deux sélections, avec les demi-finales, prévues mercredi et jeudi, contre respectivement, le Burkina Faso et le Cameroun, a rapporté, mardi, le site Africa.foot.
L’analyste vidéo, Mostafa Mounir était membre de l’équipe féminine égyptienne en janvier 2021, avant de rejoindre le staff des Lions de la Terranga, quelques mois après, sur demande du sélectionneur Aliou Cissé pour l’actuelle CAN-2022.
«Après mon départ de l’équipe féminine égyptienne en janvier 2021, j’ai contacté le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé, avec qui j’ai une forte amitié, et il m’a proposé de travailler dans le staff pour l’actuelle Coupe d’Afrique des Nations. Mais, après le résultat du tirage au sort de la Coupe du monde, Aliou Cissé m’a fait savoir lors d’une rencontre amicale qu’il serait difficile pour moi de continuer avec le staff technique et m’a limogé, d’autant plus que j’avais auparavant travaillé en Egypte et longtemps avec l’équipe féminine», a expliqué Mostafa Mounir pour l’émission égyptienne ONTime Sport, estimant que les responsables des Lions n’ont voulu prendre aucun risque.
Une décision que le principal intéressé peut comprendre, à travers sa déclaration. «Je l’ai compris et accepté, surtout que je suis très fidèle à mon pays, et comme mon travail consiste à analyser les performances de l’adversaire avec des rapports et des vidéos, je ne pouvais donc pas aider le Sénégal contre mon pays. La Coupe du monde est un tournoi important et un événement que tout le monde attend. La Fédération du Sénégal m’a versé toutes mes indemnités et je souhaite aux équipes égyptienne et sénégalaise du succès dans le tournoi en cours».