Sports

Le Shidokan fait son entrée au Maroc

La Fédération royale marocaine de judo, ju-jitsu, aïkido et arts martiaux associés a organisé, le 28 décembre dernier, un stage national de Shidokan à la salle couverte du complexe sportif Mohammed V à Casablanca. C’était la première fois que le Shidokan qui est une sorte de cocktail de différents arts martiaux connus comme le judo, le ju-jitsu et le kick-boxe, est pratiqué au Maroc.
Quelque deux cents personnes, venues découvrir cet art martial japonais, ont participé à ce stage qui a été dirigé par un grand nom du Shidokan sur le plan international, le champion du monde de ce sport, Abdelaziz Soussi.
Ce dernier a remporté le titre lors des championnats du monde qui ont eu lieu en 1994 au Japon. Maître Soussi était assisté par Hassan Haïk et le directeur technique national, Ahmed Karami.
La remise des diplômes de ce stage national a eu lieu le 03 janvier au complexe Moulay Rachid à Casablanca. En vue de la promotion du shidokan dans notre pays, un stage international sera organisé, en avril prochain, à Casablanca. Plusieurs grands noms du shidokan y assisteront notamment le grand maître de ce sport, le Japonais Sawno en plus du champion du monde, Abdelaziz Soussi et d’Ahmed karami.

Related Articles

Sports

La Nigériane a disputé 7 éditions de la CAN: Onome Ebi, record et longévité

Dans l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine, peu de joueuses...

Sports

Développé par billetteries.ma : 3D Seat, un module immersif pour l’achat de billets sportifs

Réservation en ligne :  Billetteries.ma enrichit l’écosystème sportif national. La plateforme lance...

Sports

Le coach national satisfait de sa bande: «La combativité des joueuses a été décisive pour arracher le nul face à la Zambie»

A l’issue de la rencontre, l’entraîneur de l’équipe nationale, Jorge Vilda, a...

Sports

La sélection nationale est revenue deux fois au score: Le Maroc arrache un nul in extremis face à la Zambie

Le Maroc, pays hôte, a dû se contenter d’un nul 2-2 face...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux