Sports

Le Tournoi de La Peña Madridista de Casablanca est à sa 17e édition

© D.R

Avec la collaboration de la Fondation du Real Madrid

Football.
La dix-septième édition du Tournoi de La Peña Madridista de Casablanca, organisé avec la collaboration de la Fondation du Real Madrid en vertu d’un accord signé en février 2020, continue son bonhomme de chemin.

Le classement à l’issue de la deuxième journée, disputée le samedi 13 mai, est le suivant:
• Groupe A, Barcelo est en tête avec 6 points, suivi de MDJS avec 3 points, Taqa et Africa Global Logistique 1 point chacun.
• Groupe B, c’est Caixa bank qui mène avec 6 points à égalité avec la Peña/Fondation du Real Madrid, suivis de Coca Cola et Blancamar.
En ce qui concerne le tournoi Peña/MDJS, qui concerne les jeunes filles, c’est Had Soualem qui mène la danse suivi du collège Juan Ramon Jimenez et Dar Taliba avec 3 points. Bayti ferme la marche.

Cette belle matinée s’est clôturée au Barcelo Anfa dont les équipes ont offert à l’ensemble des enfants participants un déjeuner convivial autour de la piscine du troisième étage. A cette occasion le directeur général de l’hôtel, Enrique Acrich, a fait une déclaration au cours de laquelle il a rappelé que «le Tournoi de la Peña Madridista répond à nos valeurs», avant de rajouter que «si le tournoi des orphelinats organisé par la Peña Madridista de Casablanca dure depuis bientôt 20 ans, c’est grâce d’abord à ses initiateurs qui ne ménagent aucun effort pour sa pérennité, mais également grâce aux sponsors qui accompagnent cet événement sportif et caritatif».

Enrique Acrich qui suivait les rencontres de la deuxième journée au collège Juan Ramos Jimenez, n’a pas tari d’éloges à l’égard de ce tournoi. Ainsi après avoir rendu hommage aux organisateurs et à leur tête Larbi Bargach, président de la Peña, et à Javier Diaz, directeur du tournoi, le directeur de Barcelo a souligné que cet événement est une excellente opportunité pour ces enfants qui ont l’occasion de se surpasser dans un environnement sportif exceptionnel. Ceci leur donne la possibilité d’avoir confiance en leur capacité et d’atteindre une dimension qui leur procure un esprit d’équipe capable de les mener vers le succès.

«Ce sont justement les valeurs de notre groupe en qui nous croyons fermement», a souligné M.Acrich. De son côté, Ignacio Pino, directeur de la Caixa bank, a déclaré: «Le Tournoi de la Peña Madridista de Casablanca est une grande manifestation humanitaire». Il a souligné, par ailleurs, que le tournoi des orphelinats organisé par la Peña Madridista de Casablanca est une manifestation certes sportive, mais surtout caritative.

C’est pour cette raison que notre banque soutient, depuis sa création, ce rassemblement sportif qui permet aux enfants défavorisés de démontrer qu’ils sont capables de percer si l’occasion leur était donnée». Il a rajouté : «Ounahi, l’international marocain qui a brillé au dernier Mondial, a débuté dans ce tournoi. C’est la preuve qu’il faut faire confiance aux enfants».
E. Ignacio Pino de poursuivre ««ce tournoi rentre dans la ligne de conduite de la Fondation Caixa bank, très connue en Espagne, et qui œuvre pour la promotion sociale des personnes défavorisées ou en difficultés. Au Maroc, outre ce tournoi, nous collaborons avec Anais afin d’aider les personnes ayant des troubles mentaux et l’Association Joud qui s’occupe des enfants abandonnés».

Articles similaires

Sports

Ligue des champions Le calendrier des demi-finales fixé

Programme Le Paris SG se déplacera à Dortmund pour affronter le Borussia...

Sports

L’AS Rome mise sur De Rossi pour le long terme

L’AS Rome a confirmé jeudi son entraîneur Daniele De Rossi qui a...

Sports

Soufiane Rahimi s’offre Al-Hilal

L’équipe d’Al-Ain des Émirats Arabes Unis a battu mercredi le club saoudien...

Sports

CAN Futsal : Le Maroc affrontera la Libye avec un double objectif

La sélection nationale de futsal connaît son adversaire pour les demi-finales de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux