L’international français Brice Samba, gardien et capitaine de Lens, a reçu une offre et veut quitter le club, a expliqué l’entraîneur artésien Will Still , avant que le club indique que le transfert est «au point mort».
Selon le quotidien L’Equipe, Lens et Rennes ont trouvé un accord de principe concernant le transfert du gardien trois fois sélectionné en équipe de France. Le club breton souhaite réaliser un nouveau gros coup sur le marché des transferts après l’annonce mercredi de la signature de Seko Fofana, ex-capitaine de Lens exilé en Arabie Saoudite.
De son côté, Lens est entré dans une ère de rigueur budgétaire annoncée en juin 2024 par son propriétaire, l’homme d’affaires Joseph Oughourlian. Mais vendredi, Lens avait décidé d’annuler le transfert en raison de la politique de communication de Rennes.
Arrivé dans le Pas-de-Calais à l’été 2022, Brice Samba est l’un des chouchous du stade Bollaert. Il fut l’un des grands artisans de la deuxième place arrachée en Ligue 1 lors de la saison 2022/2023.