Sports

Le Trophée Hassan II et la Coupe Lalla Meryem: C’est parti pour une nouvelle édition

© D.R

Ouvert au grand public, le prestigieux Royal Golf Dar Es Salam abritera deux grands tournois ainsi que tout un programme d’activités du 19 au 24 février 2024.

Sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la Fédération royale marocaine de golf et l’Association du Trophée Hassan II de golf, présidées par Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid, donnent le coup d’envoi de la 48e édition du Trophée Hassan II et la 27e édition de la Coupe Lalla Meryem, au Royal Golf Dar Es Salam de Rabat. Du 19 au 24 février, les deux compétitions phares du calendrier golfique marocain offriront tout un programme qui fera de ce grand rendez-vous sportif une des éditions les plus riches. Comme à l’accoutumée, tout est mis en œuvre pour offrir un spectacle sportif, des animations et des activités, ouverts librement et gratuitement au grand public, dans une atmosphère conviviale et ludique.

Les visiteurs apprécieront les différentes compétitions et profiteront d’un Village aménagé pour une expérience complète. Il s’agit d’un véritable lieu de vie qui mêle promenade, loisirs, aire de jeux, services et restauration tout au long de cette semaine de célébration du golf. Pour faciliter l’accès des visiteurs, le transfert sera assuré par des navettes depuis les parkings aménagés à l’extérieur. Devenu incontournable sur la scène golfique internationale, le Trophée Hassan II de golf se jouera à nouveau sous les couleurs du PGA Tour Champions qui accueille les joueurs seniors les plus reconnus de la planète golf. Le parcours rouge du Royal Golf Dar Es Salam recevra 66 champions ayant marqué l’histoire du golf mondial. Indissociable du Trophée Hassan II et se déroulant simultanément sur le même site, la Coupe Lalla Meryem perpétue une tradition de mixité instaurée depuis 1993 par Feu Sa Majesté le Roi Hassan II, Illustre fondateur des deux tournois.

Faisant partie du Ladies European Tour (LET), la Coupe Lalla Meryem a su se renouveler pour répondre à l’évolution du golf professionnel. Le Parcours Bleu réunira l’élite européenne du golf féminin, avec 108 joueuses du LET. Cette 27 ème édition de la Coupe Lalla Meryem sera marquée par la participation de 5 joueuses marocaines dont Ines Laklalech, vainqueure du Lacoste Ladies Open de France 2022, Maha Haddioui pensionnaire du LET depuis 11 ans et la sensation de l’édition précédente, Sofia Cherif Essakali, qui du haut de ses 13 ans avait passé le cut ce qui est un record de précocité.

Les 20 et 21 février, les tournois seront précédés par le Pro-Am du Trophée Hassan II, le Pro-Am de la Coupe Lalla Meryem et le Tour Champions Pro-Am qui se joueront sur les parcours rouge et bleu. Parallèlement, le «Pro-Am Hassan II Kids Cup by First Tee» se tiendra sur le Parcours Vert le 21 février.
La compétition mettra en lice les jeunes golfeurs du programme «First Tee Morocco», qui vise à transmettre des compétences et des valeurs de vie à travers la pratique du golf. Ce sont ainsi 9 équipes composées de trois enfants et d’un professionnel, joueuses du LET ou joueurs du PGA Tour Champions, qui vont se challenger sur 9 trous selon la formule de jeu Scramble.

Le traditionnel Clinic Exhibition sera également organisé le même jour au practice. Un spectacle golfique pour petits et grands, qui aura lieu en présence d’une joueuse du Ladies European Tour (LET) et d’un joueur du PGA Tour Champions.
Ces cinq jours de compétitions golfiques seront clôturés par la cérémonie officielle de remise des prix du Trophée Hassan II et de la Coupe Lalla Meryem, le samedi 24 février sur le Parcours Rouge du Royal Golf Dar Es Salam.

Articles similaires

SportsUne

Infantino : « Le Maroc s’est établi comme une puissance mondiale de football »

Le Maroc s’est établi comme une puissance mondiale de football, a assuré...

SportsUne

Marathon des sables: les Marocains Rachid El Morabity et Aziza El Amrany remportent la 3ème édition   

Les coureurs marocains Rachid El Morabity, chez les hommes, et Aziza El...

Sports

Ligue des champions Le calendrier des demi-finales fixé

Programme Le Paris SG se déplacera à Dortmund pour affronter le Borussia...

Sports

L’AS Rome mise sur De Rossi pour le long terme

L’AS Rome a confirmé jeudi son entraîneur Daniele De Rossi qui a...