Sports

Le TSC se maintient en tête

La huitième journée du championnat national de la première division a connu une victoire dans la douleur pour le TSC face à l’IRT sur la marque étriquée de 73-72. L’Ittihad de Tanger n’a pas à rougir de sa défaite puisqu’il a fourni une prestation respectable en tenant la dragée haute au leader du championnat.
En l’absence de son jeune joueur Toumi Amine (2m02), blessé, le TSC a entamé la partie sans prendre en considération la valeur de l’IRT qui avait aligné une pléiade d’éléments de valeur tels que Abdelhamid Gaâdoudi, Fahd Bahid, Salim Mirad, tous ex-joueurs du MAS, sans parler du géant ivoirien de l’ASEC Abidjan Amarou Diou Mendi (2m04). Les deux premiers quarts-temps ont tourné en faveur des locaux sur la marque de 22-16 et 46-36. Après la pause, une baisse de régime des Tihadis a profité aux Tangérois qui ont même pris le dessus au terme d’un troisième quart-temps magistral grâce à son tireur maison Fahd Bahid (57-58). Au cours du dernier quart-temps, qui a connu de rudes débats, l’équipe du détroit était sur le point de créer la surprise de la journée ; 61-66 à 6’15 » de la fin du temps réglementaire, puis 66-67 à 3’55 », 69-69 à 2’59 » et 71-71 à moins d’une minute. Pendant ce temps, les arbitres Jendali et Idrissi ont commis une erreur flagrante en accordant un retour en zone imaginaire pour les locaux qui marquent 73-71. Les mêmes arbitres sifflent, à une seconde de la fin, deux lancers pour le Tangérois Amri qui avait la prolongation sur les bouts des doigts. Seulement, ce dernier ne réussit qu’un seul tir.
A Rabat, le WAC s’est imposé en toute logique face à l’ASS sur le score sans appel de 37-55. Ouhsikou, Ayadi, Boustout, Zangui, Panzoni et consorts semblent avoir assimilé le fond de jeu de l’Américain Sterling qui repose essentiellement sur un jeu collectif dépourvu de vedettariat. Dès le départ, les Rouge et Blanc ont imprimé au match un rythme qui leur sied fort bien. Et l’écart de 18 points en dit long sur la supériorité wydadie dans tous les compartiments de l’aire de jeu. A signaler que le joueur de l’ASS, Mustapha Didouch, a agressé l’arbitre à la fin de la rencontre.
A la salle Tajmouti, le MAS est parvenu à se défaire des FAR 71-63. Huit points d’écart prouvent que les Fassis ont trouvé quelques difficultés avec les militaires. Cependant, leur expérience a prévalu en fin de compte pour empocher les trois points de la victoire.
Après un divorce qui n’a duré que quelques semaines, le coach Abdelghani Kettani a accompagné le CODM à Casablanca pour affronter le Raja. A vrai dire, les Meknassis n’ont pas été une proie facile. Durant les trois premiers quarts-temps, les co-équipiers de Lichtaf ne sont parvenus pour autant à dépasser le cap des six points (22-16), (31-25) et (46-42). Lors du quatrième quart-temps, les hommes du président Karim Ezzahir n’ont pu garder leur fraîcheur initiale. Ce qui a permis aux locaux d’avoir le dessus bien que difficilement sur le score de 66-53. Après son revers à domicile la semaine dernière face au TSC, le Fus s’est déplacé à Kénitra pour affronter le KAC avec toutes les précautions possibles dans le but d’éviter toute surprise. Mouak, Kejjaj, Abdelmouttalib, Adil Baba, Choukaïri n’ont laissé aucune chance aux poulains de Hammouch qui se sont inclinés par 53-64.

Articles similaires

Sports

Coupe de la CAF: La RS Berkane qualifiée en finale suite au forfait de l’USM Alger

La Renaissance sportive de Berkane s’est qualifiée en finale de la Coupe...

Sports

Surf: Le Morocco Mall Junior Pro Casablanca revient pour sa troisième édition

Le Morocco Mall Junior Pro Casablanca, première étape des Junior Qualifying Series...

Sports

Liverpool trébuche et voit ses chances de titre s’amenuiser

Premier League Liverpool s’est contenté d’un match nul (2-2), samedi en déplacement...