Sports

Le WAC accueille le KACM

Encore tout auréolé de son récent sacre dimanche à Kumasi de détenteur de la Coupe d’Afrique des vainqueurs de coups, le WAC de Casablanca recevra dimanche prochain, au Stade du père Jégo, le Kawkab de Marrakech, en match retard comptant pour la septième journée du championnat du Groupement national de football de première division (GNF I).
Cette rencontre a été programmée dimanche, parce que le Championnat subira –encore – une trêve du fait de la participation du Raja, vendredi au Caire, à la finale-retour de la Ligue des champions d’Afrique de football. Une finale qui opposera les Diables Verts au Zamalek égyptien. La finale-aller s’était achevée sur le score nul de 0-0 à Casablanca. Pour ce qui concerne le WAC, en cas de victoire, les hommes d’Oscar Fullone pourraient s’emparer seuls de la tête du classement du championnat du GNF I. Avec 13 points et un match en moins, les Diables Rouges pointent, en effet, à la troisième place du championnat, derrière le Hassania d’Agadir et le CODM de Meknès, qui en comptent 14. Avec une victoire, ils totaliseraient 16 points. Et même l’unique point du match-nul leur ferait rejoindre le peloton de tête. Mais, gonflés à bloc, les coéquipiers de Lahcen Abrami, n’ont qu’une seule option en tête : les trois points de la victoire. Car, comme l’a déclaré Nasreddine Doublali, le président du WAC, à «Aujourd’hui Le Maroc», «l’objectif affiché du Wydad, maintenant, c’est de remporter le championnat, qui nous permettra de participer à la Ligue des Champions d’Afrique de football». «Un titre autrement lucratif que la Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupes, qui, parallèlement au prestige qu’elle peut apporter, est tout de même génératrice de frais très lourds à assumer par le club». De cela, les Jarmouni, Chamsseddine, Abrami, Daoudi, Allali, Khamma, Talhi, Madihi et consorts, sont conscients.
Et comme ils ont «la gagne» en ce moment, ils entendent continuer à surfer sur cette vague du succès qui les a fait parvenir –victorieusement – au bout du périple africain. Mais attention toutefois aux hommes de Omar Chajaii –qui est revenu sur sa démission déposée récemment. Certes, les Marrakchis ont connu de sérieux problèmes au démarrage de la saison, totalisant sept points et occupant la onzième position au tableau du classement de la première division du football marocain. Mais, dos au mur, les Tartit, Bassam, Ghnadouri, Zebdi, Laâjabi et leurs camarades ne se présenteront pas à Casablanca en victimes expiatoires. Et tenteront le break devant un Wydad de Casablanca, désireux de faire une belle apparition devant son public. Le première après le sacre de Kumasi.

Articles similaires

Sports

Coupe de la CAF: La RS Berkane qualifiée en finale suite au forfait de l’USM Alger

La Renaissance sportive de Berkane s’est qualifiée en finale de la Coupe...

Sports

Surf: Le Morocco Mall Junior Pro Casablanca revient pour sa troisième édition

Le Morocco Mall Junior Pro Casablanca, première étape des Junior Qualifying Series...

Sports

Liverpool trébuche et voit ses chances de titre s’amenuiser

Premier League Liverpool s’est contenté d’un match nul (2-2), samedi en déplacement...

Sports

Botola Pro D1 inwi Gros coup de frein pour l’AS FAR

27ème journée La victoire surprenante du Hassania Agadir sur l’AS FAR a...