Sports

Le Wydad assure et rejoint le Raja en quarts de finale

Les deux clubs marocains engagés en Ligue des champions sont parvenus à achever la phase de poule en terminant en tête de leurs groupes respectifs. 

Dans un complexe sportif Mohammed V plein à craquer, le Wydad de Casablanca a brillé et ses supporters ont volé la vedette. Pour le compte de la sixième et dernière journée de la phase de poule de la Ligue des Champions d’Afrique, le club casablancais a dominé son adversaire du soir la Jeunesse Sportive Kabylie devant un public qui s’est illustré avec une banderole et un double tifo affichant notamment «Rouge comme le sang» en référence aux couleurs nationales et aux couleurs traditionnelles du club champion d’Afrique en titre.
De plus, la championne marocaine Khadija El Mardi, sacrée récemment en Inde championne du monde des poids-lourds, a reçu un vibrant hommage juste avant le coup d’envoi de la rencontre. La championne mondiale a ainsi présenté sa médaille d’or avant d’entamer un tour d’honneur, saluée par les supporters marocains en une superbe standing ovation.
La bande de Garrido a savamment mené la rencontre et l’a remportée grâce à un doublé de Junior Sambou (32è, 51è) et un but de Zouhair El Moutaraji (87è). Les deux clubs sont déjà qualifiés pour les quarts de finale de cette compétition.
A la faveur de cette victoire, le Wydad termine en tête de ce groupe avec 13 points, devant son adversaire du jour (10 pts). Le club angolais de Petro Atletico est 3è (7 pts), alors que les Congolais de l’AS Vita Club occupent la 4è place (4 pts).
L’autre représentant du football marocain dans cette compétition, le Raja de Casablanca, également qualifié au prochain tour, a battu vendredi à domicile le club tanzanien de Simba SC sur le score de 3 buts à 1. Le Raja de Casablanca a ouvert le score grâce à Hamza Khaba (44e), avant que Jean Othos n’égalise à la 48 e minute. Hamza Khaba est revenu à la charge en transformant un penalty à la 70 e minute. Son coéquipier Mohamed Boulacsout a scellé le sort du match à la 86 e minute.
A la faveur de cette victoire, le Raja de Casablanca consolide sa position de leader et termine la phase de groupes en tête avec 16 points, suivi de son adversaire du jour, Simba SC (9 pts), de Horoya Conakry (7 pts) et de Vipers SC (2 pts).
Par ailleurs, ayant besoin d’une victoire pour assurer une place en quarts de finale de la Ligue des Champions de la CAF, Al Ahly du Caire a fait l’essentiel en s’imposant à domicile devant son public face à Al Al Hilal Om Durman (3-0).
Mahmoud Kahraba a ouvert la marque pour les Egyptiens à la 25e minute avant que Hussein El Shahat ne porte le score à (3-0), grâce à un doublé en seconde période (64e et 81e). Une victoire qui permet aux poulains de Koller Marcel de reprendre la deuxième place du groupe B aux Soudanais et d’accompagner les Mamelodi Sundowns en quarts de finale de la compétition.
A Pretoria, ces derniers se sont imposés devant le Coton Sport 1-0 et dominent ainsi le groupe B avec 14 points au compteur. Les Camerounais concèdent 16 buts en cette phase de poules de la Ligue des Champions TotalEnergies et ont perdu l’ensemble des six rencontres de ce tour.
Marie Mekong inscrit le premier but de la rencontre contre son camp à la 43’ avant qu’Abubeker Nasser ne double la marque pour les locaux. Mashood Kasali réduit la marque dans les arrêts de jeu pour les visiteurs.
A noter que le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération aura lieu ce mercredi au Caire.

Articles similaires

Sports

La CAF dévoile le chapeau de l’équipe nationale

Les vingt-quatre sélections qualifiées, dont le Maroc, seront scindées en six groupes...

Sports

La concurrence s’annonce rude

Le coup d’envoi du 13e Championnat Prince Héritier Moulay El Hassan Kitesurfing...

Sports

City conforte son fauteuil de leader

Manchester City a réussi, samedi, à venir à bout de Nottingham Forest...

Sports

Le Barça s’impose dans la douleur face au Celta Vigo

Le FC Barcelone de Xavi Hernández a signé une remontada spectaculaire, samedi...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus