Les "Rouges", revenus vainqueurs de la cité ismaïlienne grâce à un but de Samir Sarsar (32è), ont conforté leur fauteuil en tête du classement avec 31 points, portant à quatre longueurs l’écart qui les sépare de leur poursuivant immédiat, la formation militaire, accrochée à Agadir par le Hassania (1-0). Si le WAC a achevé la phase aller sur une bonne note, confirmant au passage sa bonne santé affichée dès l’entame du tournoi, les FAR, conduits par Lahcen Ouaddani, alias "Hcina", après la désignation de M’hamed Fakhir à la tête de la sélection nationale, ont essuyé leur deuxième revers de la saison. Les Militaires, qui ont évolué à dix pendant plus de 60 minutes après l’expulsion d’Ajeddou (33è), restent toutefois seuls en position de dauphin, tandis que les Soussis ont gagné trois places, passant du 9ème au 6ème rang avec 21 points. Pour sa part, le Raja de Casablanca, surpris la semaine dernière à Khémisset (1-0), s’est racheté à domicile en surclassant l’AS de Salé par 2-0, suite à un doublé du "revenant" Bouchaib Lambarki.
Ce succès, le premier obtenu sous la férule du nouvel entraîneur argentin Oscar Fullone en championnat, maintient les "Verts" en quatrième position avec 24 points (et un match en moins comme le WAC), en compagnie du Difaâ Hassani d’El Jadida qui s’est imposé à Mahammedia face au Chabab dans l’ultime minute de la rencontre, par l’entremise de son capitaine vétéran Réda Riyahi (90è). Le Wydad et le Raja disputeront leurs matches de mise à jour (13è journée), le 15 janvier, respectivement au stade Inbiât contre le Hassania d’Agadir et au stade Massira de Safi contre l’Olympic local. Une autre rencontre a dû attendre le temps additionnel pour désigner un vainqueur. Il s’agit du rendez-vous entre l’Ittihad de Tanger et l’Ittihad de Khémisset au stade Marchane. Alors que le match s’acheminait vers sa fin sur la parité au score d’un but partout, les Zemmouris ont mis à profit un relâchement des locaux pour leur "chiper" les trois points, suite à une réalisation de leur buteur-maison Khalid Bakhouch. Le seul match de la journée qui s’est achevé sur un score blanc a été celui ayant opposé à Khouribga l’OCK au Moghreb de Tétouan, avec un penalty en faveur des locaux raté par Abdessamad Ouarrad. Les Phosphatiers conservent leur troisième place au classement avec 27 points. En bas du tableau, l’Union Touarga, lanterne rouge, s’est offerte une bouffée d’oxygène en battant l’Olympic de Safi par 1-0. Les hommes de Abdellah Blinda ont signé leur 2è victoire de la saison après celle enregistrée lors de la sixième journée contre le Mouloudia d’Oujda (2-1). Ils n’échappent pas toutefois à la zone des relégables (10 pts), mais resserrent l’étau autour de leurs devanciers, le Chabab Mohammedia, avant-dernier avec 11 points, et l’Ittihad de Tanger (14è/12pts).
Résultats-classement-programme de la prochaine journée |
CODM – Wydad 0 – 1 C.Mohammedia – DHJ 0 – 1. OCK – Moghreb Tétouan 0 – 0. Hassania Agadir – FAR 1 – 0. Union Touarga – OCS 1 – 0. IRT- Ittihad Khemisset 0 – 1. Raja Casablanca – AS Salé 2 – 0. JSM – Mouloudia Oujda 2 – 2. 1. Wydad Casablanca 31 pts Programme de la prochaine journée: |