Le Wydad confirme, l’AS FAR se ressaisit

Le Wydad confirme, l’AS FAR se ressaisit

Le Wydad de Casablanca (WAC) s’est imposé in extremis face au Maghreb de Fès (MAS) sur le score de 1 but à 0, pour le compte de la 8e journée de la Botola Pro D1 «Inwi», dimanche, au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca.

Le Wydad l’a emporté 1 but à 0 après avoir fini la première moitié de la rencontre sur un score nul de 0 partout. La victoire a été obtenue grâce à Guy Mbenza, auteur du seul but du match en faveur des hommes de Walid Regragui à la 86e minute, malgré l’expulsion de Yahya Jabrane qui a écopé d’un carton rouge à la 83e minute. Suite à ce résultat, l’équipe casablancaise, 22 points, demeure à la première place du classement, tandis que le MAS reste à la sixième place avec 11 points. A Khouribga, l’Association Sportive des FAR a largement dominé le Rapide Oued Zem (RCOZ) par 3 buts à 0, au complexe sportif du Phosphate de Khouribga. Les militaires se sont ressaisis après leur défaite à domicile jeudi dernier face au WAC.

Déjà en tête à la fin de la première période (0-2), les militaires ont enfoncé le clou pendant la seconde partie avec un troisième but. Les réalisations de l’AS FAR ont été signées par Edilson Borges (13e), Noah Saadaoui (32e) et Abdelilah Amimi à la 86e minute. Dans l’autre match au programme de dimanche, la Renaissance de Berkane (RSB) a battu largement l’Ittihad de Tanger (IRT) par 4 buts à 1. Après avoir fini la première moitié du match sur un score nul (1-1), la RS Berkane l’a au final emporté 4 buts à 1. La première réalisation a été inscrite à la 4e minute par Issoufou Dayo en faveur de la RSB. Le club de la ville du détroit a recollé au score à la 7e minute avec une réalisation d’Ahmed Hamoudane. Grâce à un doublé de Brahim El Bahraoui (48e et 77e) et un but de Lukombe Chadrack à la 68e minute, la Renaissance de Berkane a pris l’ascendant.

À la suite de cette rencontre, les Oranges, 12 points, se hissent à la cinquième place, alors que l’Ittihad de Tanger reste à l’avant-dernière place avec 5 points. Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, la RSB jouera à domicile contre le Mouloudia d’Oujda (MCO), alors que l’IRT recevra le Difaâ d’El Jadida (DHJ).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *