Sports

Le Wydad et la RSB assurent, l’AS FAR rate le coche

Si le Wydad de Casablanca et la RSB ont enjambé l’obstacle du tour préliminaire, cela n’a pas été le cas pour la malheureuse AS FAR qui a fini par capituler.

 

Sans grande surprise, le Wydad de Casablanca n’a pas eu à forcer pour poinçonner son ticket qualificatif à la phase de groupe de la Ligue des champions TotalEnergies. Le club s’est qualifié haut la main après sa large victoire à domicile face au club guinéen du Hafia FC par 3 buts à 0, samedi soir au complexe sportif Mohammed V, en match retour du 2è tour préliminaire.
Devant un large public, les Casablancais l’ont emporté grâce à des buts marqués par Yahya Attiyat-Allah (8è), Hamdou El Houni (24è) et Ayoub El Amloud (57è). Lors du match aller, les deux clubs avaient fait match nul, 1 but partout. A noter que la formation guinéenne a évolué à 10 après l’expulsion d’Alhassane Camara à la 75ème minute du jeu.
Pendant ce temps à Marrakech, l’AS FAR souffrait face à l’Etoile du Sahel. Cette dernière s’est qualifiée pour la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football, grâce à sa victoire sur le score de 2 buts à 1.
Déjà vainqueurs de la manche aller disputée il y a deux semaines à Sousse (1-0), les Etoilés ont réussi à ouvrir le score dès la 20e minute sur un coup franc direct de Ghofrane Nawali, avant de doubler la marque grâce à une frappe de Raki Aouani à la 65e. Les protégés de Imed Ben Younes ont notamment profité de leur avantage numérique suite à l’expulsion de Zouhair Marour après une faute sur Raki Aouani à la 17e. Les Tunisiens ont réussi à gérer leur avantage jusqu’aux arrêts du jeu avant que les Militaires ne réduisent le score sur un joli coup franc direct de Amine Zouhzouh (90+4). Un but qui n’aura malheureusement aucune influence sur le cours du jeu.
L’Etoile du Sahel retrouve ainsi la phase de poules en compagnie de l’Espérance de Tunis qui a validé, plus tôt, sa qualification au prochain tour après son match nul face à l’AS Douanes du Burkina Faso (0-0), au stade de Radès (aller 1-0).
En Coupe de la Confédération, la Renaissance Sportive de Berkane (RSB) a réalisé l’essentiel et s’est qualifiée pour la phase de groupes après sa victoire face au club nigérian de Bendel Insurance par 1 but à 0, vendredi soir au Stade municipal de Berkane, en match retour du deuxième tour préliminaire.
Les Berkanis ont validé leur ticket grâce à un but signé Oussama Lemlioui (44è). A l’aller, il y a deux semaines, les deux formations n’ont pas pu se départager (2-2).
Les formations qualifiées connaîtront leurs adversaires vendredi prochain.
En effet, la capitale Johannesburg abritera le 6 octobre la cérémonie du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions et de la Coupe de la CAF. Les équipes qui participeront à cette phase, dans ces deux épreuves, seront connues ce week-end, au terme du 2e tour préliminaire retour, dont les matchs ont débuté vendredi et devraient prendre fin dimanche soir. En Ligue des champions, seul le Wydad de Casablanca est encore en course, tandis qu’en Coupe de la CAF, l’espoir est de voir le FUS de Rabat rejoindre la RSB pour renforcer la représentativité des couleurs nationales.
La première journée de la phase de poules de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération africaine se disputera les 24, 25 et 26 novembre prochain.

Articles similaires

Sports

Coup d’envoi du tournoi «All Africa» de football américain

Le coup d’envoi a été donné, samedi à Rabat, au Tournoi «All...

Sports

L’Argentin Ricardo Gonzalez et l’Anglaise Bronte Law remportent le titre

48è Trophée Hassan II et 27è Coupe Lalla Meryem de golf

Sports

La RSB sereine, le Wydad à quitte ou double

Si la Renaissance sportive de Berkane est peu inquiète quant à sa...

Sports

Jean-Louis Gasset nouvel entraîneur de l’OM

L’Olympique de Marseille (OM) a annoncé, mardi, la nomination du Français Jean-Louis...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus