Sports

Le Wydad et l’AS FAR pour truster les premiers rangs

© D.R

Qualification en poche, les clubs marocains engagés en Ligue des champions et en Coupe de la CAF chercheront à terminer la phase de poule en tête de leur groupe. 

Les rencontres de la sixième et dernière journée des Coupes africaines auront lieu cette fin de semaine. En Ligue des champions d’Afrique TotalEnergie, les deux représentants des couleurs nationales, le Wydad et le Raja de Casablanca ont déjà réalisé l’essentiel.
Pour les Verts, le dernier test n’est donc que pure formalité. La bande de Mondher Kebaier avait officialisé sa qualification au prochain tour dès la quatrième journée grâce à son sans-faute.
L’objectif aujourd’hui est de conforter son leadership et son statut de favori.
Leader de son groupe avec 13 points après 4 victoires et un match nul, le Raja a été le premier club de la Ligue des champions à valider son ticket pour les quarts de finale. Pour finir le travail en beauté devant leurs supporters, les Verts ont encore un match à jouer contre les Tanzaniens de Simba, qu’ils avaient battus à l’aller (0-3). La Confédération africaine de football, en prenant en compte la trêve FIFA, a fixé la date du match qui se jouera demain soir à 22 heures.
Le coach tunisien fera sans doute tourner son effectif comme il a fait lors de la dernière journée jouée. Son objectif : donner plus de temps du jeu aux uns et reposer les autres en vue du derby qui s’annonce très chaud quelques jours après.
S’agissant du Wydad, l’ultime journée de la phase de poule l’opposera à la JS Kabylie. Les deux équipes sont qualifiées aux quarts mais joueront la première place du groupe. L’avantage est à la JSK qui a déjà pris le meilleur sur le Wydad lors de la première journée. Le nul lui suffit pour terminer en tête et éviter ainsi les gros morceaux, les premiers de leurs groupes.
Ainsi, le Wydad est dans l’obligation de remporter la rencontre étant donné que seule la victoire lui assurera la première place. Tout autre résultat le condamne à se mettre en danger et de se frotter à de grandes formations à l’instar du Raja, de Mamelodi Sundowns ou encore de l’Espérance de Tunis. Le club casablancais peut compter sur un avantage de taille qu’est le soutien inconditionnel de son large public qui se rendra massivement samedi à 22h00 au complexe Mohammed V pour soutenir son équipe. La JSK s’est envolée à destination de Casablanca mercredi. L’entraîneur Miloud Hamdi s’est dit « très optimiste face au WAC. Nous savons que la tâche ne sera pas facile, mais nous avons les moyens de réaliser une bonne opération ». Et d’ajouter : « Je suis content d’avoir récupéré Boukhenchouche et Guetal pour ce rendez-vous».
Notons par la même occasion que le Wydad ne comptera plus sur les services de son portier Reda Tagnaouti blessé lors du rassemblement des Lions de l’Atlas. Initialement, son indisponibilité était de six à huit semaines, mais finalement ce sera plus long que ça, puisque le joueur a décidé de subir une opération sur son genou.
En Coupe de la CAF, l’AS FAR qui n’a laissé aucune chance à la formation de l’ASKO Kara en match aller comptant pour la deuxième journée aura une mission plutôt à la portée pour la manche retour.
Les Togolais, écartés de la course, s’étaient inclinés sur le score de 5 buts à 1. Les Militaires, déjà qualifiés, occupent la seconde position avec 10 points. Ils ont besoin d’une victoire qui leur permettrait éventuellement de terminer premiers du groupe pour éviter les surprises pouvant jaillir de l’autre rencontre de ce groupe C, entre Futur FC et Pyramids. Les deux formations égyptiennes n’ont pas encore validé leur ticket.

Articles similaires

Sports

Ligue des champions Le calendrier des demi-finales fixé

Programme Le Paris SG se déplacera à Dortmund pour affronter le Borussia...

Sports

L’AS Rome mise sur De Rossi pour le long terme

L’AS Rome a confirmé jeudi son entraîneur Daniele De Rossi qui a...

Sports

Soufiane Rahimi s’offre Al-Hilal

L’équipe d’Al-Ain des Émirats Arabes Unis a battu mercredi le club saoudien...

Sports

CAN Futsal : Le Maroc affrontera la Libye avec un double objectif

La sélection nationale de futsal connaît son adversaire pour les demi-finales de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux