Botola Pro D1 inwi
Le Wydad Casablanca se mesurera ce soir au Raja pour le compte de la mise à jour de la 5ème journée de la Botola Pro D1 inwi. En dépit des enjeux, il s’agit pour l’un et pour l’autre du match de ne surtout pas perdre.
Après la qualification pour la phase de groupes de la Coupe de la Confédération africaine, le Wydad a le moral au beau fixe. De plus, le staff ne déplore aucune absence. L’infirmerie est vide et les joueurs sont prêts à en découdre. Nombreux seront ceux qui vont disputer le derby casablancais pour la première fois. Une motivation supplémentaire pour sortir le grand jeu et surtout ne pas hypothéquer la place de leader qui sera promise au vainqueur.
Depuis deux années, les Rouge et blanc paraissent opérer une mue. Sera-t-elle bienfaitrice ? La saison passée, ils ont connu un exercice particulièrement éprouvant, ou presque, loin de leurs standards habituels.
Ce soir, au Complexe sportif Mohammed V, ils seront soutenus par un public acquis à leur cause. De l’autre côté des gradins, la Curva Sud, fief des supporters rajaouis, sera tout autant investie. Malgré l’instabilité des résultats, aucune défaite n’est à déplorer. Le faible écart entre les deux protagonistes du soir rendra le choc particulièrement intense.
Pour rappel, les Verts sont deuxièmes du classement avec 11 points, tandis que le Wydad est troisième avec 10 points et un match en retard. Pour ce derby, la commission centrale d’arbitrage a désigné l’arbitre Mohamed Baroudi au sifflet.
Baroudi sera accompagné par Abdessamad Abertoun et Zakaria Bouchtaoui, tandis que Bouslim Yassine a été désigné pour la VAR et sera assisté de Zine El Aloui Moncef et Zakaria Princy.














