Sports

Le Wydad pour creuser l’écart, le Raja pour se racheter

© D.R

L’AS FAR, acculée au partage des points lors de son dernier match face au Chabab Mohammedia, tentera de prendre le meilleur sur le Hassania d’Agadir, afin de conserver sa place parmi le trio de tête.

 

Le Raja de Casablanca, en perte de vitesse en ce début de saison, cherchera à panser ses plaies après sa défaite lors du derby, en recevant le FUS de Rabat, ce samedi, en match choc de la 7è journée de la Botola Pro D1 « inwi », qui verra le leader, le Wydad de Casablanca (WAC), se déplacer chez le Mouloudia d’Oujda, avec l’objectif affiché de conforter son leadership.
Le Raja, 12è avec 6 points, aura en ligne de mire de retrouver le goût du succès et signer sa deuxième victoire de la saison, à même de faire oublier à son large public son revers lors du derby face au WAC (2-1).
Or, il sera opposé à un FUS (3è/12 pts) gonflé à bloc après sa victoire face à l’Ittihad Tanger (1-0) lors de la dernière journée et qui guette le moindre faux pas de ses concurrents pour s’emparer du leadership.
De son côté, le WAC, leader avec 14 points, engrangés en 4 victoires et 2 nuls, se déplacera ce samedi en fin de journée à Oujda pour y défier le Mouloudia local (MCO), qui pointe à la 13è position avec 5 unités. Cette rencontre sera disputée sous le signe de la victoire pour les hommes de Houcine Ammouta qui essayeront de tirer profit des mauvaises performances des Oujdis pour empocher les trois points en jeu.
Pour sa part, l’AS FAR, acculée au partage des points lors de son dernier match face au Chabab Mohammedia, tentera de prendre le meilleur sur le Hassania d’Agadir, afin de conserver sa place parmi le trio de tête (dauphine avec 12 points). En bas du classement, l’Ittihad de Tanger, qui vient de se séparer de son entraîneur Badou Zaki, est toujours à la recherche de sa première victoire et de son but cette saison en accueillant le Maghreb de Fès, vendredi en nocturne (20h00). Cette rencontre se veut particulière. Le MAS vient d’annoncer la désignation du technicien David Boulanger au poste de directeur technique du club au moment où l’IRT annonce sur sa page officielle Facebook s’être séparé à l’amiable avec Hassan Fadil qui assurait l’intérim après le départ de Badou Zaki.
Si le club du détroit totalise un point au compteur après six rencontres, c’est grâce à Hassan Fadil qui a privé le Wydad de la victoire et l’a forcé au nul. A l’heure où nous mettions sous presse, le club n’a pas encore désigné qui sera le nouveau commandant de bord. Dans les autres rencontres, le Difaâ El Jadida se mesure à la Jeunesse Sportive Salmi au stade El Abdi. Les deux formations qui occupent respectivement la 9ème et la 5ème place avec 8 et 11 points reviennent d’un nul. L’ambition est de retrouver des couleurs en assurant la victoire qui garantit à l’un comme à l’autre de ne pas rétrograder dans le classement général.
Enfin, le Chabab Mohammedia et le Moghreb de Tétouan se chargeront de clore cette palpitante journée au stade El Bachir. Là encore l’émulation sera à son comble. Les deux protagonistes ont cumulé 8 points. Chacun d’eux a remporté deux victoires, s’est incliné à deux reprises et arraché le nul deux fois.
Qui aura le dernier mot dans cette course à deux ? La réponse aura lieu dimanche à partir de 17h00.

Articles similaires

Sports

Plus de 400 coureurs cyclistes à la 19ème édition du «Titan Desert Morocco»

La 19ème édition de la course internationale de vélo tout terrain (VTT)...

Sports

Botola Pro D1: Des rencontres aux gros enjeux

Les choses sérieuses commencent et l’ensemble des seize formations ne vont pas...

Sports

Bilal El Khannouss en lice pour le Soulier d’Ébène

L’international marocain Bilal El Khannouss est en lice pour le 33e Soulier...

Sports

Manifestation solidaire: Itzer Trail revient avec quatre courses ouvertes à tous

La course coïncide avec la célébration du 5e anniversaire de l’association organisatrice...