Sports

Le Wydad s’incline face au novice Jwaneng Galaxy en Ligue des champions d’Afrique

Le Wydad de Casablanca (WAC) s’est incliné contre toute attente face à la formation botswanaise de Jwaneng Galaxy par 1 but à 0, samedi soir au Grand stade de Marrakech, pour le compte de la 1ère journée de la phase de poules (groupe B) de la Ligue des champions d’Afrique de football (2023-2024)..

Personne ne s’attendait à un tel résultat ! L’équipe du Botswana a envoyé une onde de choc à travers le continent après avoir devancé le Wydad de Casablanca avec une victoire historique à l’extérieur lors de la rencontre du Groupe B au Grand stade de Marrakech.

Galaxy, qui dispute seulement sa deuxième participation aux phases de groupes de la plus grande compétition de clubs du continent, a non seulement pris la tête du groupe mais l’a fait de manière historique.

Il s’agit de la toute première victoire de Galaxy en phase de groupes de la Ligue des Champions TotalEnergies de la CAF.

Une erreur coûteuse à la 33 ème minute de Haimoud a vu l’attaquant du Galaxy Thabang Sesinyi punir les finalistes de la saison dernière avec le seul but inscrit avec classe qui a fait taire la foule et a par la suite enregistré l’une des plus grandes surprises de la compétition de l’histoire récente. L’entraîneur du Wydad a estimé que ses joueurs ne se sont pas remis de leur deuxième place lors de la récente Ligue africaine de football.

«Je vous avoue que je suis frustré et bouleversé, et je vous dis que je suis désolé. Je sens que les joueurs de l’équipe ne se sont pas encore remis de la déception de la Ligue africaine et qu’ils n’ont plus la même faim qu’avant», a déploré Ramzi après le match. Il a reconnu que la performance de son équipe était médiocre, mais a également promis de régler la situation en interne avant les prochains affrontements.

«Nous avons commis une erreur qui nous a coûté cher. Nous avons perdu parce que la performance n’était pas celle qui aurait dû être», a déclaré Ramzi. La manière dont le Wydad a perdu a évidemment choqué, car les joueurs ont gâché de nombreuses occasions réelles. Cela laisse le Wydad en bas du groupe B et doit rapidement rebondir lors de la confrontation avec l’ASEC Mimosa le week-end prochain.

Mais restaurer le moral et la concentration constitue le défi le plus urgent de Ramzi après ce revers devant son public.

«Perdre ramènera les joueurs à la réalité, et nous imposera une sorte d’humilité. Je ne suis pas satisfait. J’aborderai la question en interne avec les joueurs afin de décortiquer ce qui s’est passé», relativise le coach avant d’alarmer : «Le moral est au plus bas, mais le temps ne nous suffit pas car nous avons des matchs forts qui nous attendent: le Clasico face à l’AS FAR et le match de l’ASEC et mon choix se portera sur les joueurs les plus préparés mentalement».

Dans l’autre match de ce groupe, disputé plus tôt, Simba SC de Tanzanie a fait match nul à domicile face aux Ivoiriens de l’Asec Mimosas (1-1).

Au terme de cette journée, Jwaneng Galaxy est en tête du groupe B avec 3 points, devant Simba SC et Asec Mimosas, avec 1 point chacun. Le Wydad ferme la marche sans le moindre point.

Les Rouges se sont qualifiés pour la phase de groupes après leur victoire face au club guinéen du Hafia FC, disputant pour la neuvième fois consécutive ce tour.

Jwaneng Galaxy avait créé, lui, la surprise au tour préliminaire en éliminant les Sud-Africains d’Orlando Pirates.

Articles similaires

Sports

Coup d’envoi du tournoi «All Africa» de football américain

Le coup d’envoi a été donné, samedi à Rabat, au Tournoi «All...

Sports

L’Argentin Ricardo Gonzalez et l’Anglaise Bronte Law remportent le titre

48è Trophée Hassan II et 27è Coupe Lalla Meryem de golf

Sports

La RSB sereine, le Wydad à quitte ou double

Si la Renaissance sportive de Berkane est peu inquiète quant à sa...

Sports

Jean-Louis Gasset nouvel entraîneur de l’OM

L’Olympique de Marseille (OM) a annoncé, mardi, la nomination du Français Jean-Louis...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus