Sports

Les 2 derniers qualifiés africains pour le Mondial U17 connus

© D.R

L’Égypte et l’Ouganda ont arraché les derniers billets pour la Coupe du monde U17 après leurs victoires respectives lors des playoffs de la CAN U17 2025 samedi.


Pour la première fois de son histoire, une équipe ougandaise participera à une Coupe du monde de la FIFA. Les Ougandais ont remporté leur match de barrage 2-1 contre la Gambie, obtenant ainsi leur billet pour la Coupe du monde.
Auteur d’un doublé, l’attaquant ougandais Bogere a été le sauveur d’une rencontre tendue face à une équipe gambienne déterminée. Déjà influent lors de la phase de groupes, Bogere a confirmé son statut de joueur clé à un moment crucial, propulsant la nation est-africaine dans une nouvelle ère.
Menés 1-0 après l’ouverture du score de la Gambie dès les premières secondes, les Ougandais n’ont jamais paniqué. L’égalisation est intervenue juste avant la mi-temps, grâce à Bogere, qui a conclu avec précision après une passe parfaitement dosée, glissée dans le dos de la défense.

En seconde période, l’Ouganda s’est créé de nombreuses occasions dangereuses, porté par un milieu de terrain dominant et une défense concentrée. Le but de la victoire est intervenu à la 78e minute, grâce à une frappe croisée du même Bogere, sur une passe décisive de Yusuf Ssekamatte. Le coup de sifflet final a déclenché une explosion de joie sur le banc ougandais qui célèbre une qualification historique.
Les jeunes Pharaons ont remporté la partie sur le même score contre l’Angola lors du deuxième match de barrage, décrochant ainsi la 10e et dernière place réservée à l’Afrique lors de cette Coupe du monde des jeunes.
Déterminés à terminer leur parcours continental en beauté, les jeunes Égyptiens ont pris l’avantage lors de cette rencontre décisive. Abdel Karim a ouvert le score à la 39e minute d’une frappe croisée bien placée, libérant ses coéquipiers de la pression.

Juste après la pause, Hamza Mohamed a doublé la mise à la 52e minute, consolidant la domination de l’Egypte dans le match.
L’Angola, qui n’a jamais baissé les bras, a réagi en fin de match par l’intermédiaire de Didissa, qui a marqué à la 83e minute. Cependant, ce but n’a pas suffi à priver l’Égypte de sa qualification pour la Coupe du monde U-17 de la FIFA 2025, qui se déroulera du 10 novembre au 2 décembre au Qatar.
Avec cette victoire, l’Égypte devient la 10e et dernière équipe africaine à se qualifier pour le tournoi mondial, rejoignant le Maroc, le Burkina Faso, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Mali, la Zambie, l’Afrique du Sud, l’Ouganda et la Tunisie.

Related Articles

Sports

Avec un total de six consécrations: Le Maroc rafle la mise aux CAF Awards 2025

Le Maroc a remporté six des onze titres attribués lors des CAF...

Sports

Coupes africaines: Les clubs marocains à l’épreuve

Phase de groupes La Ligue des champions et la Coupe de la...

Sports

Sport en entreprise : L’APSEM et la WFCS renforcent leur coopération

L’assemblée générale de la World Federation for Company Sport (WFCS), organisée à...

Sports

Course hippique: Casablanca accueille le Morocco International Meeting

11ème édition La Société royale d’encouragement du cheval (Sorec) organise, sous le...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus