Sports

Les arbitres expliqueront leurs décisions au public dans les stades

© D.R

Toutes les décisions arbitrales prises avec l’assistance vidéo seront expliquées en temps réel dans le stade et pour les téléspectateurs pendant l’Euro-2024 en Allemagne.


Lors d’une conférence de presse pour présenter le dispositif d’arbitrage prévu pour l’Euro-2024, Roberto Rosetti, responsable de la commission des arbitres au sein de l’UEFA, a indiqué que toutes les situations entraînant l’intervention de l’assistance vidéo (VAR), seront diffusées dans le stade.
«Après l’assistance vidéo, l’explication technique de la décision sera diffusée sur les écrans géants des stades», a-t-il expliqué. La même annonce technique sera disponible pour les commentateurs de la rencontre pour qu’ils puissent l’expliquer aux téléspectateurs. Lors de la Coupe du monde 2023 féminine, les arbitres annonçaient les décisions au spectateur par une annonce prononcée avant de reprendre le jeu. Par ailleurs, Roberto Rosetti a réaffirmé que le seul dialogue autorisé pour expliquer des décisions sera entre l’arbitre et le capitaine de l’équipe. Tout joueur qui contestera une décision ou qui demandera une explication sera sanctionné d’un carton jaune. Cette règle a été appliquée lors des trois finales de compétitions européennes, avec deux cartons jaunes en finale de Ligue des champions, deux cartons jaunes en finale de la Ligue Europa et un carton jaune en finale de la Ligue Conférence.
Pour les sélections qui ont un capitaine gardien de but (Italie et Slovénie), un joueur sera désigné avant la rencontre pour représenter le gardien pendant le match..

Articles similaires

Sports

Pierre Aubameyang quitte déjà l’OM

L’attaquant international gabonais, Pierre-Emerick Aubameyang, a annoncé mercredi son départ de l’Olympique...

Sports

Remise des trophées aux vainqueurs du championnat national scolaire

La finale du Championnat national scolaire 2023-2024 s’est clôturée mercredi à Casablanca...

Sports

Modric reste au Real Madrid une saison de plus

Le capitaine de la sélection croate Luka Modric a prolongé son contrat...

Sports

Les athlètes marocains participant aux JO commencent à affluer vers Paris

Les athlètes marocains qui devront participer aux Jeux olympiques de Paris (26...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux