Sports

Les Argentins arrivent en force

© D.R

Les Argentins qui affronteront les tennismen nationaux en première phase de la Coupe Davis qui aura lieu les 6, 7 et 8 février prochain à Agadir sont connus. La liste de ceux qui défendront les couleurs de ce pays sud-américain a été annoncée lundi par le capitaine Gustavo Lusa, comprend deux des meilleurs joueurs au classement Champion’s Race. Il s’agit notamment de Guillermo Coria (n° 5 mondial), qui fera ses débuts en Coupe Davis, et David Nalbandian (n° 8). L’équipe argentine se compose également d’Agustin Calleri (n° 22) et Lucas Arnold (n° 26). Le capitaine de l’équipe marocaine, Karim Alami, s’y attendait un peu.
«Ce n’est pas une surprise. Il était évident que l’équipe comprendrait les deux meilleurs argentins. Ils ont contracté plusieurs blessures vers la fin de la saison dernière. Mais ils s’en sont apparemment remis», déclare-t-il. Evaluant les chances de l’équipe nationale, son capitaine estime que le point fort de l’adversaire demeure leur paire de double qui compte parmi les meilleures actuellement au monde. Il met également en évidence les résultats réalisés par les argentins face aux marocains dans les différents tournois ATP. La dernière confrontation a mis face à face Augustin Calleri à Hicham Arazi lors des huitièmes de finales du tournoi de Doha la semaine dernière. Les Marocains n’auront donc pas la tâche facile. Et c’est essentiellement pour cette raison que la Fédération royale marocaine de tennis (FRMT) a choisi la ville d’Agadir pour abriter cette importante rencontre. Un choix qui n’était pas facile à faire. Les Marocains, conscients de leur situation d’outsiders, préfèrent faire jouer le match sur surface rapide. «la raison en est toute simple.
Les joueurs marocains obtiennent de meilleurs résultats sur surface rapide», explique Karim Alami. En effet, le n° un du tennis national, Younès Aynaoui, a réussi quelques unes de ses plus belles victoires sur cette surface, notamment les deux quarts de finale de Grand Chelem, contre l’Américain Andy Roddick à Melbourne et contre le même Argentin Nalbandian à Flushing Meadow. Il en était de même pour les tournois de Master Series auxquels il a pris part (Miami avec un quart contre Agassi et Madrid avec sa première demi-finale face à Massu).
«Il est vrai que les argentins sont également très forts sur cette surface, mais ils sont encore plus redoutable sur terre battue», ajoute le capitaine des lions de l’Atlas. A moins d’un mois du jour J, les travaux vont bon train à Agadir où une surface rapide devrait être mise en place spécialement pour ce rendez-vous tennistique. Pour des raisons de commodité, plusieurs villes avaient auparavant été avancées telles Rabat ou Casablanca. Mais l’engagement de la wilaya d’Agadir à prendre en charge les frais d’installation d’une surface rapide a été déterminant.

Related Articles

Sports

Carlos Alcaraz termine la saison en tête devant Jannik Sinner

Classement ATP L’Espagnol Carlos Alcaraz a terminé la saison 2025 en tête...

Sports

Le Maroc participe au Championnat d’Afrique de cyclisme

Kenya L’équipe nationale marocaine de cyclisme prendra part au Championnat d’Afrique de...

Sports

Ligue des champions féminine CAF 2025 : L’équipe type de la phase de groupes dévoilée

Performances La phase de groupes de la Ligue des champions féminine de...

Sports

Jeux de la solidarité islamique: Salaheddine Ben Yazide remporte l’or

3000 m steeple L’athlète marocain Salaheddine Ben Yazide a remporté, lundi soir,...