Sports

Les benjamins de Sidi Bernoussi défendront les couleurs nationales à Varsovie

© D.R

Le stade Harti de Marrakech a abrité du 12 au 15 avril la finale de la Coupe scolaire Centrale Laitière. Une finale qui a vu la participation de 25 équipes représentant 6 catégories (filles, benjamins, bourgeons, minimes, cadets, juniors) totalisant un nombre de 338 joueurs. Organisé conjointement par le ministère de l’éducation nationale, la Fédération royale marocaine de sport scolaire, la Fédération royale marocaine de football et la Centrale Laitière, ce championnat national qui souffle sa 16ème bougie a vu la consécration des benjamins de la préfecture de Sidi Bernoussi, qui se sont illustrés en s’imposant par 6 buts à zéro face à leurs homologues marrakchis. Cette jeune équipe vainqueur aura pour future mission de défendre les couleurs nationales à Varsovie en Pologne qui abritera, du 6 au 10 septembre prochain, la «Danone Nations Cup». La remise des prix a été présidée par Mohamed Ouzzine et Mohamed El Ouafa, respectivement ministre de la jeunesse et des sports et ministre de l’éducation nationale.
Pour Asmaa Belkeziz, directrice de communication externe à la Centrale Laitière, «l’entreprise s’est engagée, depuis 16 ans maintenant, en faveur de l’épanouissement de l’enfant en développant le sport au travers d’un programme ambitieux dans sa vision et fédérateur dans sa déclinaison». Et d’ajouter: «La finale de la Coupe scolaire Centrale Laitière est une grande fête sportive, célébrée par les petits et les grands, pour leur plus grande joie». En effet, un match amical a également eu lieu entre les anciens champions de l’équipe nationale et les anciens joueurs du Kawkab de Marrakech pour prendre part à cet événement.

Related Articles

Sports

La Nigériane a disputé 7 éditions de la CAN: Onome Ebi, record et longévité

Dans l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine, peu de joueuses...

Sports

Développé par billetteries.ma : 3D Seat, un module immersif pour l’achat de billets sportifs

Réservation en ligne :  Billetteries.ma enrichit l’écosystème sportif national. La plateforme lance...

Sports

Le coach national satisfait de sa bande: «La combativité des joueuses a été décisive pour arracher le nul face à la Zambie»

A l’issue de la rencontre, l’entraîneur de l’équipe nationale, Jorge Vilda, a...

Sports

La sélection nationale est revenue deux fois au score: Le Maroc arrache un nul in extremis face à la Zambie

Le Maroc, pays hôte, a dû se contenter d’un nul 2-2 face...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux