Sports

Les cheminots montent au filet

© D.R

Considéré comme l’un des tournois les plus importants du calendrier fédéral, «Future 2005» enregistre un nombre record de participants.
Ainsi, outre les jeunes Marocains, on notera la participation de joueurs venant de France, d’Algérie, d’Allemagne, d’Argentine, d’Autriche, de Belgique, de Bosnie-Herzégovine, de Bulgarie, du Canada, d’Espagne, des Etats-Unis, de Grande-Bretagne, de Hongrie, d’Italie, de Lituanie, des Pays-Bas, de Pologne, du Portugal, de la République tchèque, de Russie, de Serbie Monténégro, de Slovaquie, de Suisse, de Tunisie et du Venezuela.
Parmi les jeunes talents marocains, on retrouve Mounir Laârej, admis au tableau final. Mehdi Tahiri, le champion national 2005 animera les débats. Le jeune espoir du tennis national, Mehdi Ziyadi, ne manquera pas le rendez-vous non plus.
A propos de ce tournoi international, Hassan Rachidi, président du Club des Cheminots, nous a déclaré que « pendant plusieurs années, le Club des Cheminots, grâce à l’expérience et au sérieux de ses dirigeants, a toujours pu former des joueurs. Cette dynamique a permis d’obtenir l’organisation de cette édition pour la première fois et relever le défi de la réussite d’un évènement de grande envergure en un temps record, car, cela ne fait que trois mois que notre club a eu l’honneur d’organiser, nous avons pu avoir la confiance des sponsors, donc tous les ingrédients sont là pour à la disposition de nos hôtes».
Représentant la Fédération royale marocaine de tennis, Abdelkebir Hagouch a déclaré que «l’Union sportive des cheminots a toujours eu de l’estime dans les milieux sportifs, les hommes du rail ont une tradition de la rigueur et c’est pour cette raison que le bureau fédéral a misé sur les cheminots pour le “Future 2005“. Nous souhaitons que les clubs de la ville viendront les soutenir tout en perpétuant  la solidarité entre les clubs de tennis». Le directeur du tournoi, Karim Cheikh, explique que ce tournoi est «une opportunité pour les talentueux tennismen de se mesurer à des grands champions et aussi l’occasion d’obtenir des points ATP. Il faut savoir que la majorité de nos joueurs ne peuvent prendre part aux tournois à l’étranger, faute de moyens financiers. Ce tournoi est aussi l’opportunité pour le staff technique national de tester et évaluer le niveau atteint par nos jeunes joueurs, qui sont susceptibles de faire partie de nos ambassadeurs du tennis». En clôturant le point de presse tenu à cette occasion, le président de l’Union sportive des cheminots, Hassan Rachidi, a tenu à remercier, tout d’abord, le bureau fédéral pour avoir permis à l’USCM de faire son entrée dans le circuit des tournois ATP, puis les sponsors qui ont toujours contribué à l’essor du sport et les médias qui véhiculent les principes nobles du sport.

Related Articles

Sports

Special Olympics Morocco: La flamme des Jeux Régionaux 2025 atteint le sud

Ce rendez-vous sportif et humain s’inscrit dans le cadre du programme national...

Sports

Coupe de la Confédération africaine de football: La RSB a la faveur des pronostics face au Simba SC

La finale de la Coupe de la CAF 2024-2025 opposera le club...

Sports

Le Dislog Maroc Padel Masters revient pour une nouvelle édition

Soutenu par ses partenaires et fort du succès de son édition d’avril,...

Sports

Coupe d’Afrique des Nations U20 Le Maroc et l’Egypte lorgnent la finale

Le Maroc et l’Egypte, pays hôte, se rencontrent pour la septième fois...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus