Sports

Les FAR écrasent le MAS

© D.R

Lors d’un match de mise à jour de la quatrième journée du Championnat de première division du groupement national de football d’élite (GNFE-1), disputé mercredi, le Moghreb de Fès (MAS) a reçu une véritable correction au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat en s’inclinant (4-1). Sans imagination et pourtant courageux, les Fassis n’ont pas su déborder une équipe des Forces armées royales beaucoup plus réaliste et efficace.
Jaoud Ouadouch, auteur d’un triplé, peut être considéré comme l’homme d’un match à sens unique où la vaillance des visiteurs n’a pas pu contrer l’organisation offensive et défensive des militaires.
C’est d’ailleurs Jaoud Ouadouch qui a ouvert le score après dix-huit minutes de jeu. Puis Khalid Hirch aggrave la marque pour les siens (37è).
En deuxième période, les militaires ont poursuivi leur promenade de santé. Et les Fassis, eux, se sont laissé bercer par le rythme adverse, se contentant de réagir en cas de difficulté au lieu de prendre les devants. À la 67ème minute du jeu, Ouadouch a  réussi à tromper la vigilance du gardien des visiteurs et signe son deuxième but. Ensuite, Mustapha Bidoudane, la nouvelle recrue du MAS, réduit l’écart à la 70ème minute de la rencontre. Mais dix minutes plus tard, Jaoud Ouadouch revient à la charge pour clore le match sur le score final de (4-1).  
La formation militaire se propulse ainsi, grâce à cette victoire, à la troisième place pour tenir compagnie aux équipes du Diffaâ Hassani d’El Jadida, du Kawkab de Marrakech et du COD de Meknès.
Pour le Moghreb de Fès, c’est le statu quo, côté classement. L’équipe Fassie qui a subi sa troisième défaite, garde, en fait, sa treizième place.  
L’autre match de mise à jour, disputé mercredi également mais comptant pour la troisième journée, opposait l’Ittihad de Khémisset à l’Olympique de Khouribga (OCK). Au terme de cette rencontre qui a eu lieu à Khémisset, l’Ittihad local s’est contenté d’un nul blanc face à un OCK qui, lui, est resté sur ses gardes. L’Ittihad de Khémisset occupe désormais la neuvième place, alors que l’OCK, qui totalise 7 points, occupe, lui, la troisième position.

Articles similaires

Sports

Grand Prix Hassan II de tennis Des joueurs de renommée internationale attendus à la 38è édition

La 38è édition du Grand Prix Hassan II de tennis sera disputée...

Sports

La Géorgie bat la Grèce et se qualifie pour l’Euro-2024

La Géorgie s’est qualifiée pour l’Euro-2024, qu’elle jouera dans le groupe du...

Sports

Mondial-2026: La Jordanie étrille le Pakistan et prend la 2è place

La sélection jordanienne de football est largement venue à bout de son...

Sports

L’équipe du Maroc U23 s’impose face au Pays de Galles

L’équipe du Maroc U23 de football s’est imposée face au Pays de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus