Sports

Les FAR rassurent, le CODM trébuche

Recevant, samedi dernier au stade du FUS, la formation mauritanienne du Ksar, dans le cadre du match aller du tour préliminaire de la Ligue des Champions africaine de football, l’équipe des FAR n’a fait qu’une bouchée de son adversaire du jour (4-0).
Les buts de la rencontre ont été inscrits par Houcine Ouchella, auteur d’un doublé, Armoumen et l’ex-wydadi, Rabie El Aâfoui. Sans trop forcer, les protégés de M’hamed Fakhir ont plié la rencontre en leur faveur en attendant le match retour prévu dans deux semaines à Nouakchott. L’autre club marocain engagé dans les compétitions africaines, le CODM de Meknès, a raté sa sortie en s’inclinant, dimanche, sur la petite marque d’un but à zéro (1-0), et ce devant le Dakar Université Club (DUC), match comptant pour le tour préliminaire aller de la Coupe de la CAF. Pourtant au stade Léopold Sedar Senghor, l’équipe marocaine était plus proche de la victoire. D’entrée de jeu, les hommes du jeune entraîneur, Assou Fouad, ont imposé leur style de jeu, profitant du manque de compétition de l’équipe dakaroise.
Les Codemistes se sont procurés plusieurs occasions, dont la plus nette est celle qui s’est présentée à l’attaquant ivoirien Knipa à la 36ème minute de jeu. En seconde période, l’équipe sénégalaise, qui en est à sa première participation, s’est montrée beaucoup plus entreprenante. À la 73ème minute de jeu, alors que tout le monde s’attendait à un match nul, l’attaquant sénégalais Ousmane Dialo profita d’une faille dans la défense meknassie pour faire la différence. Une défaite qui n’inquiète pas trop le staff technique marocain. « C’est un adversaire qui est un peu faible, mais ils ont fait le contre-jeu. Ils tombent souvent sur le terrain et ils ont réussi à casser le jeu.
Au match retour, nous allons gagner par trois ou quatre buts à zéro», a déclaré, après la rencontre, M. Assou. Si la formation ismaélienne a trébuché, l’Olympique de Khouribga, deuxième représentant marocain dans cette coupe, lui, a réussi à ramener le match nul (1-1) de l’extérieur face à l’équipe malienne de l’AS Nianan de Koulikoro.

Related Articles

Sports

Special Olympics Morocco: La flamme des Jeux Régionaux 2025 atteint le sud

Ce rendez-vous sportif et humain s’inscrit dans le cadre du programme national...

Sports

Coupe de la Confédération africaine de football: La RSB a la faveur des pronostics face au Simba SC

La finale de la Coupe de la CAF 2024-2025 opposera le club...

Sports

Le Dislog Maroc Padel Masters revient pour une nouvelle édition

Soutenu par ses partenaires et fort du succès de son édition d’avril,...

Sports

Coupe d’Afrique des Nations U20 Le Maroc et l’Egypte lorgnent la finale

Le Maroc et l’Egypte, pays hôte, se rencontrent pour la septième fois...