Sports

Les jeunes ont leur championnat

Dans le cadre de son programme d’actions, la fédération royale marocaine de lutte, de taï-Jutsu, sambo et sports assimilés, a organisé, le week-end dernier, une manifestation de grande envergure au profit de 84 lutteurs et lutteuses dans les deux styles gréco-romain et libre.
Les clubs participants étaient au nombre de quatorze, tous armés de leurs jeunes et ambitieux lutteurs : ODEP, RCA, RSK, club Chahdia Sport, DHJ, TAS, club Irfane, FRA, COC, club Anfa Sport, Espérance de Aïn Chok, RBM, Sidi Aïssa, club Dounia Sport. Ce championnat a eu lieu à la salle du complexe sportif Mohammed V.
Après le défilé des participants, le président de la FRML et sports assimilés a remercié les parents des jeunes lutteurs d’avoir sacrifier la journée du dimanche pour accompagner leurs enfants dans le but de les faire participer à ce championnat et de vivre avec eux des moments agréables. C’est sur deux tapis que nos jeunes ont démontré un très haut niveau technique puisque lors des combats nous avons tous vu, la souplesse, la rapidité dans l’action et la fureur de vaincre. On a même vu des enfants en train de pleurer après avoir perdu. Ce qui était très joli cet après-midi, c’est toute l’ABC de la lutte, entre autres, garde haute, garde basse lors de la position de départ, la ceinture de côté en pont, le doublé ramassage de jambes, le pont pour éviter de tomber etc. Cependant, nos jeunes athlètes sont très bien initiés dans ce genre de sport. Il ne reste qu’à leur accorder l’importance qu’il faudra avec les moyens matériels adéquats pour qu’ils puissent faire valoir leurs talents.
Ce résultat n’est pas le fruit du hasard, mais dû à un travail de longue haleine fourni par les encadreurs des clubs, qui ne sont autres que nos ex-athlètes, tels Souaken, Lahkssaïri, Doul Fakar, Kachgar, Maghoussi, Sedki etc. En parallèle avec ce championnat, la FRML a organisé les éliminatoires de la coupe du trône du sambo et qui ont donné deux finalistes, en l’occurrence les FAR et le Taraji. La date de cette finale sera communiquée ultérieurement. Aussi, le 30 juin courant verra le championnat des juniors en lutte libre et gréco-romaine (hommes et dames). La finale de la coupe du trône aura lieu le 7 juillet prochain et regroupera le WAC, le KAC, les FAR et le RCA et ce après avoir disputé précédemment les éliminatoires. Le championnat a été clôturé par la remise des diplômes pour les trois premières places par le président de la fédération et les présidents des clubs.

Related Articles

SportsUne

En-Nesyri retrouve sa boulimie des filets

Youssef En-Nesyri, l’international marocain et nouveau buteur de l’équipe turque de Fenerbahçe,...

Sports

Mehdi Benatia prend les commandes de la direction de l’OM

Le club français de l’Olympique de Marseille (Ligue 1) a annoncé, mercredi,...

Sports

L’AS FAR retrouve le Raja dans un match au sommet de la Ligue des champions d’Afrique: Un match, deux vainqueurs ?

L’AS FAR reçoit le Raja Casablanca samedi à Meknès. Bien qu’en apparence...

Sports

Neymar évoque une réunion avec Messi en MLS

La star de la sélection brésilienne Neymar a laissé entendre qu’il pourrait...