Sports

Les Kostelic, des héros croates

«L’or pour Ivica aussi», «Ivica égal de Janica», les quotidiens croates paraissant ce lundi se félicitaient de voir les Kostelic sur la plus haute marche du podium au mondiaux de ski alpin de Saint-Moritz. La soeur, Janica, était déjà la chouchou de tout un pays depuis qu’elle a ramené quatre médailles, dont trois d’or, des derniers jeux Olympiques d’hiver. Son frère, Ivica, vient de l’être après sa médaille d’or.
Samedi, Janica a remporté le slalom dames dans le Championnat du monde, tandis qu’Ivica triomphait dimanche dans le slalom hommes. Une semaine plus tôt, Janica avait déjà remporté le combiné. Sur la place centrale de Zagreb, la place du Ban Jelacic, on s’affairait lundi matin à dresser le podium qui devait accueillir en fin d’après-midi les enfants Kostelic. «Nous sommes plus qu’heureux que vous ayez imité le succès de votre soeur, en décrochant une médaille d’or en Championnat du monde», a écrit le Premier ministre Ivica Racan à Ivica Kostelic, également félicité par le président Stipe Mesic.
Détrônant les informations sur la crise irakienne, les photos de Janica et Ivica s’étalaient lundi à la une de tous les quotidiens du pays, avec des titres comme «Le frère et la soeur au sommet du monde» ou «Un conte de fée pour Ivica et Janica». Le quotidien Vjesnik, qui titre «Ivica roi du slalom», souligne que c’est la première fois qu’un frère et une soeur remportent la même année une épreuve mondiale de ski. La presse rend aussi hommage au courage de Janica qui a décroché sa médaille malgré de multiples blessures, décrivant en détail son problème de ménisque, son omoplate abîmée et sa main blessée.

Related Articles

Sports

Le coach national satisfait de sa bande: «La combativité des joueuses a été décisive pour arracher le nul face à la Zambie»

A l’issue de la rencontre, l’entraîneur de l’équipe nationale, Jorge Vilda, a...

Sports

La sélection nationale est revenue deux fois au score: Le Maroc arrache un nul in extremis face à la Zambie

Le Maroc, pays hôte, a dû se contenter d’un nul 2-2 face...

Sports

Pour soutenir les Lionnes de l’Atlas: inwi lance la campagne #Lbess_touni

Partenaire officiel du football marocain, inwi dévoile sa nouvelle campagne de communication...

Sports

La CAN féminine dévoile son nouveau slogan : Born Winners

«Born Winners» (Nées Gagnantes) est le slogan officiel de la Coupe d’Afrique...